Centralisation des commandes de volets roulants existants

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos conseils avisés en matière d'installation de système de commande centralisées pour des volets roulants électriques. Plus précisément, je travaille sur un projet dans lequel les volets sont existants et déjà en fonctionnement et le client aimerait une proposition pour une centralisation de l'ensemble de ses volets.
Comme ils sont tous déjà en place, je m'interroge donc sur la meilleure option pour répondre à cette demande. Quels seraient vos conseils, vos retours d'expérience ou autres sur ce point ?
Merci et bonne année !!
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Avant même de commencer à te répondre, j'ai une question qui s'impose et qui peut totalement changer les possibilités. Le travail entre t-il dans une rénovation complète ou pas du tout ? Il existe deux options, à savoir la centralisation radio ou la filaire. Les deux options sont intéressantes mais ne sont bien entendu pas sur le même budget donc il est important de déterminer ce qui peut être fait ou non.
Bonjour,
Pour être plus précis, ce projet ne concerne que la centralisation. La maison est terminée depuis quelques années, elle est nickel et ne nécessite pas la moindre rénovation pour le moment. Les occupants ont juste envie de se simplifier les manipulations quotidiennes de volets.
Ah ok ! Alors dans ce cas, je ne saurais que trop te recommander la centralisation radio. Contrairement à la filaire qui nécessite de faire des saignées dans les murs ou de les câbler avant de poser le placo, la version radio n'impose aucun travaux et peut donc parfaitement répondre à un besoin d'installation sans aucune autre sorte de modification des pièces. La déco reste intacte et le temps de pose est également plus court et, bien sûr, beaucoup moins salissant.
J'espère avoir éclairé tes lumières:)
Le système de DELTA DORE en commande radio est vraiment approprié, il suffit de positionner les modules derrière chaque interrupteur et leur programmation se fait via une passerelle sur leur site TYDOM. De plus il est possible de les piloter à distance et en terme de coût cela ne va pas chercher bien loin
Merci Dominique, je vais me renseigner un peu plus sur cette marque ! Les quelques recherches faites jusqu'à maintenant et les conseils reçus m'orientent effectivement vers un système radio
Répondre à ce sujet
Centralisation des commandes de volets roulants existants
Menu