Cession du foncier public et loi SRU : l'Assemblée adopte les mesures - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Les deux mesures phare du projet de loi sur le logement ont été adoptées par les députés. L'une prévoit de céder à bas prix, voire gratuitement, des terrains de l'Etat aux collectivités locales. L'autre concerne le passage de 20 à 25% du taux de logements sociaux.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Mais pourquoi tant de haine !!! France : pays ou les entrepreneurs, les proprietaires bref ceux qui ont envie de vivre mieux par leur propre moyen sont traite comme des voleurs !!!!!
Publié : il y a 11 ans
Etat: raketeur immonde tres doue pour depenser sans compter et tres mal l'argent ne lui appartenant pas
Publié : il y a 11 ans
il n'y pas que des idées idiotes dans ces propositions. les communes de l'ouest lyonnais ne vont pas toutes apprécier, accrochées qu'elles sont majoritairement à leur enfermement de classe sociale. plutôt que la réquisition des logements vacants, il serait bien d'assortir une taxe correspondant au loyer du logement avec un préavis de 6 mois et une disponibilité de 18 mois quand des travaux sont engagés.
Publié : il y a 11 ans
Ne pas tout mettre dans le même panier, je suis propriétaire d'un logement vide à St Etienne et personne pour l'habiter depuis un an, ma fille avait un logement resté vide faute de locataire, parfait état, quartier convenable, prix de locatio en dessous de la moyenne (65 M² pour 320 ? mens.charges 6?!)

Dans une petite commune rurale, j'ai rénové 5 appartements, encouragé par l'ANAH et surtout le CALLPACT dans un immeuble renaissance, j'ai un taux moyen d'occupation de 10 %, pas de locataire en vue.

J'aimerais bien qu'on réqisitionne mes logements.

Une grande partie de la France est dans ce cas mais on n'en parle jamais.

ET JE DEVRAIS PAYER UNE TAXE SUR LES LOGEMENTS VIDES !!!

UN VILAIN PROPRIETAIRE EXPLOITANT LE PAUVRE PRUPLE.
Publié : il y a 11 ans
Il serait intéressant dans cette recherche louable d'efficacité, de mesurer les surfaces attribuées à nos gouvernants (députés, ministres, sénateurs), sous la forme de bureaux, logements et autres. Quelques ratio du type m²/personne et taux d'occupation devrait permettre d'y voir un peu plus clair. Curieux, que notre élite politique de gauches comme de droite (extêmes compris) ne pensent pas à mettre en oeuvre des mesures aussi factuelles....
Publié : il y a 11 ans
A Claude Inard

L'injustice génère la haine. Comme vous êtes haineux, j'en déduit que vous êtes dans un sentiment d'injustice quand on cherche des solutions aux citoyens les plus en difficultés pour se loger. Près de chez moi un logement est en vente depuis 3 ans et personne ne l'achète car le proprio en veut beaucoup plus que sa valeur, pendant ce temps là des étudiants et jeunes célibataires salariés cherchent en vain un studio !

A CH Moulin

je comprend votre interrogation et je pense que le législateur prévoira les cas comme le votre car il y effectivement des déséquilibre entre l'offre et la demande suivant les lieux.
Répondre à ce sujet
Cession du foncier public et loi SRU : l'Assemblée adopte les mesures - Batiactu
Menu
×