C'est fait, la 1ère éolienne flottante de France a été inaugurée

par BATIACTU il y a 6 ans
ENR. C'est un événement qui était attendu. Ce 13 octobre 2017, la première éolienne en mer de France a été inaugurée par Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès de Nicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Plus léger que l'acier....?
Publié : il y a 6 ans
idem ! le béton moins lourd qu'un ponton ? Comment Bouygues peut-il faire ça ?

Christophe Martin
Publié : il y a 6 ans
Bonne nouvelle au moment où le dernier fabricant de mâts d'éoliennes a fermé définitivement ses portes... alors que ces projets éoliens offshore avaient pour but de développer une filière d'excellence française.

Pour le poids, il en faut justement pour lester l'ensemble. Cette réflexion sur le béton est ridicule.
Publié : il y a 6 ans
Encore une fois l'énergie la plus chère et la plus noble à savoir électricité est celle que l'on consomme le plus mal avec l'effet joule
Publié : il y a 6 ans
BRAVO ! enfin ! ...mais ATTENTION à ne pas refaire l'erreur "carte à puce Moreno" et la "batterie Li-Ion", inventions françaises au départ, mais développées par des non-français ailleurs, avec les retombées positives et pécunières pour eux avant tout !

Donc faut rester "vigilant et précurseur" tout au long des avancées ds ce domaine de l'éolien flottant qui est très prometteur en tant que solution EnR !

Attention donc, il faut garder le lead!

Quant aux chicayas sur la solution "ponton béton" moins lourde que "ponton acier", la réponse c'est que c'est un corps creux et que la poussée d'Archimède, même pour un corps en béton, donne une résultante moins lourde.

That's it !

Salutations

Guydegif(91)
Répondre à ce sujet
C'est fait, la 1ère éolienne flottante de France a été inaugurée
Menu
×