Cet énorme dumper vert roule grâce à des batteries, comme un jouet !

par BATIACTU il y a 5 ans
INSOLITE. Il s'agirait, selon Vigier Ciment (groupe Vicat), du plus gros véhicule électrique au monde. Le "Lynx" est un dumper propre qui fonctionne grâce à des batteries et un système de récupération d'énergie. A chacun de ses trajets en carrière il transportera donc 65 tonnes de roches, sans émission de gaz !
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10 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Superbe , très bonne idée
Publié : il y a 5 ans
Si le fonctionnement en charge ne se fait qu'en descente, un funiculaire sans moteur ou un tapis roulant feraient le même travail à beaucoup moins cher...
Publié : il y a 5 ans
Ce n'est évidement pas le plus gros véhicule électrique du monde !
Il y a des engins câblés beaucoup plus gros.
Il y a surtout des navires de plusieurs milliers de tonnes qui eux sont parfaitement autonomes sur batteries.
Pourquoi écrire et relayer de fausses infos?
Publié : il y a 5 ans
La réduction de la pollution ou de la consommation d'énergie? On nous prend vraiment pour des crétins ou quoi... Vicat a donc inventé le mouvement perpétuel. Excellente nouvelle.
Publié : il y a 5 ans
Nous aurons prochainement une pénurie des métaux rares entrant dans la composition de tout ce qui est énergie "ecolo" (éolienne, hydroliennes, photovoltaïque, batteries.......), et nous aurons massacré la planète pour lui extraire en une guerre mondiale politique, économique et militaire ces ressources ...... On se réjouit, grand public de ces annonces d'effet, mais c'est à pleurer.......
Publié : il y a 5 ans
effectivement il peut exister d'autre solution comme un funiculaire sans moteur, serait il moins cher ? en fonction du parcourt, de la quantité transporté ?
Qunad aux batteires et à la pénurie de métaux rares : les batteries nickel- fer , sodium ion, sodium-souffre , à flux ..... !!!!
Publié : il y a 5 ans
Si ce véhicule n'émet pas de gaz carbonique, ce sont:
- sa fabrication
- son recyclage
qui les auront émis pour lui...
Mais il faut reconnaître que le cas particulier de son utilisation (descente en charge, remontée à vide) est un cas de figure particulier ou la batterie et le moteur électriques ne sont pas une mauvaise idée.
Publié : il y a 5 ans
Quel est la rentabilité d'un tel véhicule a la tonne transportée
Publié : il y a 5 ans
Recyclons l'énergie et les idées, c'est le mouvement perpétuel ! Il y a x années déjà il paraît qu'à côté de Grenoble le plus long transport par cable sans pylône intermédiaire était... sans moteur, la benne descendante remplie de pierres à ciment assurant la remontée de la benne vide, comme quoi les idées aussi se recyclent bien et ne consomment que... des calories de matière (grise ;) !
Publié : il y a 5 ans
Recyclons l'énergie et les idées, c'est le mouvement perpétuel ! Il y a x années déjà il paraît qu'à côté de Grenoble le plus long transport par cable sans pylône intermédiaire était... sans moteur, la benne descendante remplie de pierres à ciment assurant la remontée de la benne vide, comme quoi les idées aussi se recyclent bien et ne consomment que... des calories de matière (grise ;) !
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Cet énorme dumper vert roule grâce à des batteries, comme un jouet !
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