Cette centaine de grands projets qui provoque l'hostilité - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Difficile de faire l'unanimité, d'autant plus lorsqu'il s'agit de grands projets susceptibles de changer le visage d'un territoire ou d'une ville. France Nature Environnement a listé une centaine de projets qui déclenchent des mouvements de contestation, des recours ou encore des incompréhensions. Autoroutes, parcs, équipements sportifs, mines, etc. Découvrez quelques-uns d'entre eux.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Que dire, accord pour un parc éolien dans la baie de St Brieuc...Les éoliennes sont les pires dégradations de la nature (pour un résultat infime) qu'il soit. J'ai du mal à cerner le mot ECOLOGIE !!. J'ai la chance d'habiter à la campagne et le jour ou on me "plante des éoliennes, à coté de chez moi, je déménage.........
Publié : il y a 9 ans
on veut que l electricite l energis que l on utilise tout les jour soit moins cher = il faut se servir du vent du soleil et autre energie renouvelable pour fabriquer de l electricite ; dans tout les site ou ses dispositif son les plus rentable pour l economie ;et pour la recherche pour elliminer les nuisances ,+ un dispositif de soutien a L INNOVATION NON TECHNOLOGIQUE
Publié : il y a 9 ans
Bien entendu que disperser des éoliennes dans l'espace rural est absolument laid et très coûteux .

Peu importe ,l'objectif n'est pas de produire de l'électricité mais bien de discréditer l'éolien pour favoriser le lobby nucléaire.

En effet en Californie, au Danemark on ne soupoudre pas des éoliennes partout mais on crée des parcs de 600 à 1000 éoliennes. On sacrifie un espace unique , on crée une seule conduite électrique et on produit de l'électricité à un coût bien moindre .

Les détracteurs de l'éolien : à juste titre amènent des arguments pour le tout nucléaire .

En Allemagne avec une électricité un peu plus chère, la production a créé 3 fois plus d'emploi qu'en France ,

Et la différence s'estompe de plus en plus à cause de l'enchérissement sécurité du nucléaire .
Répondre à ce sujet
Cette centaine de grands projets qui provoque l'hostilité - Batiactu
Menu
×