CFE : exonération pour les auto-entrepreneurs sans activité - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Les auto-entrepreneurs sans chiffre d'affaires seront exonérés de Cotisation foncière des entreprises (CFE), a indiqué le ministre des Finances, Michel Sapin. Ils n'auront même pas besoin d'écrire ou se déplacer pour bénéficier de cette mesure. Reste le débat concernant ceux qui ont une toute petite activité...
Lire l'article sur Batiactu
14 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Un auto entrepreneur sans chiffre d'affaire cela sert à quoi ? il faut arrêter de tout le temps taper sur ceux qui sont en vrai structure comme les eurl,sarl... au profit du statut travail au black
Publié : il y a 9 ans
je suis en eirl et je paye ma taxe tres chere

si ils ne declare pas de chiffre pourquoi continuer donc pas de chiffre plus de cotisation rsi et qui paye pour eux NOUS les vrais pros si le gouvernement le prend comme ca nous les pros on va rendre nos cartes et redemaré en auto et en faisant 98 % de black et juste un minimum de déclaré .

ce qui veux dire que le gouvernement actuel a na rien a foutre de nous les ARTISANS qui faisons vivre ce pays et ces dirigent de menteur et de voleur

artisans et commercants rendons nos cartes
Publié : il y a 9 ans
Si nous continuons à faire ainsi disparaître des cotisations, qui va payer ?

Et quels clientèle restera-t-il aux artisans lorsque les fonctionnaires ne pourront plus boucler les fins de mois ?
Publié : il y a 9 ans
je suis en EI et je n'ai pas d'atelier , pourtant je paye ma taxe proffessionnel .si les auto entrepreneurs ne déclare pas de chiffre d'affaire c'est qu'à mon avis ils ne font que du black et c'est inadmissible . qu'on les contrôle!!
Publié : il y a 9 ans
On se plaint dans le vide.

Ne comptons sur personne pour relayer nos malaises, ça répond aux abonnées absents, ou complices allez savoir.
Publié : il y a 9 ans
Black, Black, Black, il ne va rester que ça pour vivre et arrêter de payer pour les autres, entrepreneurs sans chiffre d'affaire, mais on est en plein délire...!!!!
Publié : il y a 9 ans
je suis auto entrepreneur, je n'avais autre moyen de travailler, après 2 ans de chômage et 56 ans !!! Ce n'est ni pôle emploi, ni une entreprise qui ma donner l'opportunité d'en retrouver.... je vais m'étendre sur le problème... mais il est clair que la fonction d'auto entrepreneur devrait être mieux contrôler... aujourd'hui n'importe qui peux faire n'importe quoi...ont vous demande même pas lorsque vous vous déclarer entant que AE, si vous avez des diplomes, expériences etc...j'aurai pu faire n'importe quoi !!! le problème c'est que l'état veux ce débarrasser d'un maximum de chômeur donc il accepte tout... C'est plutôt à ce niveau qu'il devrait demander des justificatifs professionnels !!! commençont par le commencement !!! arrêter de tirer sur les AE !!! moi je suis rester dans ce que je savais faire !!!

Grace à cette fonction de AE j'ai pu retrouver un emploi en CDI, car AE ce n'était pas un choix mais une raison vitale pour revenir sur le marché du travail !!! rien ne vous empêche de faire de même.... Quand au black, les artisans ont bien leur part aussi, ainsi que certaines entreprises qui embauche des salariés sans être déclaré !!!
Publié : il y a 9 ans
Ras le bol de payer!! ou sont nos représentants et nos syndicats !!! il faut réagir et très vite, pour sauver nos entreprises les vrais celles qui sont assujettis à toutes les taxes ( impôts, rsi ; cfe, etc etc )
Publié : il y a 9 ans
je croyais qu'au bout d'un laps de temps sans chiffre d'affaires l'auto-entreprise était radiée du régime, je me trompe ou j'ai rêvé ?
Publié : il y a 9 ans
e suis auto entrepreneur . Sauf erreur de ma part, je viens de recevoir 389 euro pour un chiffre d'affaire inférieur a 10 000 euro.
Publié : il y a 9 ans
impécable comme cela le mieux est d'aller au bout de la démarche ce n'est plus la peine de commencer à faire du black à la limite du CA il faut commencer à 0 euro
Publié : il y a 9 ans
Bravo Mr le Ministre des Finances

et Bravo au gouvernement

les (vrais) artisans et commerçants continueront à payer pour cette équipe de blackoos (auto ent.)

on est en plein cauchemar... (j'espère)

le gouvernement actuel en a rien à foutre du moment qu'on rempli les caisses.... toujours sur le dos des vrais qui paies leurs cotisations . raz le bol .
Publié : il y a 9 ans
Je vois que certaines personnes n'ont encore rien compris dans ce pays. Pourquoi systématiquement taper sur les auto entrepreneur? j'ai goutté à l'artisanat, payé mes charges. Aujourd'hui je suis auto entrepreneur. Si vous les artisans en avez ras le bol de payer des charges, mettez vous en auto entreprise rien ne vous y empêchent! mais attention sachez que le chiffre d'affaire est limité et que vous ne récupérez pas de TVA sur vos achats de matériaux. tout comme vous les auto entrepreneurs se lève tôt le matin pour aller bosser, il payent peut être moins de charge que vous mais encore une fois leur chiffre est limité. Intéressez vous plutôt à vos syndicats ( CAPEB, Fédé du bâtiment etc. ...), ces gens payés à ne rien faire, ne bougent pas trop pour défendre leurs adhérents qui payent leur cotisation par rapport au chiffre d'affaire de leur entreprise. Ils ne se manifestent pas trop: tant au niveau de vos charges ou des cotisations des congés payés du bâtiment par exemple ( qui est un système mafieux ), ils vous pompent comme l'Urssaf, le RIS, et les caisses de congés payés! Attaquez vous plutôt a vos hommes politiques qui laissent tout faire dans ce pays et qui nous foutent dans la merde ainsi que les medias qui ferment les yeux la dessus! vous parlez de black pour les autos entrepreneurs! combien de chiffre font par semaine les trafiquants de drogue sur paris et sa banlieue? Combien gagne les parrains mafieux,( roumains ou albanais, géorgiens etc. ...) qui pillent nos maisons pour l'or! Certains petits barons de la drogue palpent 2 à 3 millions d'Euros par semaine , et oui! Je suis au Maroc l'été, et bien entendu je peu m'en constater en voyant les Ferrari ou autres très grosses cylindrés à plus de 250.000 Euros immatriculés dans la région parisienne. Laissez moi rigoler c'est du foutage de gueule!!!!!Les service douaniers ,policiers, hommes politiques ils sont tous au courant mais tous le monde s'en accommode. Plus facile pour eux de mettre dos a dos salariés, patron, auto entrepreneur. au lieu de nous tirer dessus à boulets rouge, soyons plus solidaire nous les français. et que dite vous des emplois détachés? J'arrête la car il y a beaucoup de chose a dire. Salutation à MR jean Paul Dumont.
Publié : il y a 9 ans
Auto entrepreneur, j'ai facturé 300 euros en 2014, payé 78 euros d'impôts prélevés à la source et 115 euros de cfe. Donc il me reste 107 euros. Mon activité de conseil, je l'exerce à mon domicile pour lequel je paye déjà taxe foncière et taxe d'habitation. Ça ressemble fort à de racket de la part de l'état et des collectivités locales non ? Alors je vais cesser mon activité officielle et je ferai la même chose au noir? Sauf si M. Grandguillaume va jusqu'au bout de son action et est entendu par nos gouvernants.
Répondre à ce sujet
CFE : exonération pour les auto-entrepreneurs sans activité - Batiactu
Menu
×