Chaînes de gouttière vs tuyau de descente

par Elena Riza il y a 2 ans
Bonjour,

Choisir la bonne gouttière et le bon tuyau de descente est un élément que néglige souvent de préciser le constructeur et pour lesquels le client n'y prête pas toujours l'intérêt qu'il devrait. Serait-on les mal aimés de la construction ? Pourtant, entre le bon dimensionnement, le choix du meilleur matériau, celui de l'emplacement des tuyaux de descente et, pire, celui du principe même, on aurait pas mal à dire.

Je voulais en arriver au remplacement du tuyau de descente par une chaîne de gouttière. Qu'en pensez-vous personnellement ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Si le principe est très esthétique, il ne faut surtout pas laisser penser au client que ce sera un gain financier car, évidemment, il évitera les tuyaux de descentes et autres fixations de ces derniers, ainsi que, éventuellement, une mise en place plus simple (mais pas toujours), mais ces chaînes doivent être de qualité, généralement galvanisées, pour ne pas créer de problème Moralité, on arrive vite à un prix de 60 euros du mètre.
Bonjour,

Pour ma part, si je trouve ça aussi très joli, je ne le pose que lorsque les clients me le demandent expressément. Ce système fonctionne très bien au quotidien. Par contre, lors de violents orages ou de fortes pluies, il est nettement moins efficace et peut entraîner des infiltrations dans les murs, du faits des éclaboussures, ou une détérioration du sol avec le temps, l’eau finissant par creuser son sillon.
Merci,

Je comprends bien ces problèmes et aurais donc des arguments de mises en garde à transmettre aux clients qui m’en parleraient. J’en déduis aussi que ces modèles correspondent donc mieux, également, à des petites surfaces de pavillon, par exemple, et à des pentes de toiture moins importantes pour éviter les grandes eaux…
Répondre à ce sujet
Chaînes de gouttière vs tuyau de descente
Menu