Changement réglementation chaudière

par Michèle Lea il y a 1 an
Bonjour tout le monde,
J'ai vu passer un petit article dernièrement et je me demande si les informations y étaient avérées ou si c'était juste de la prévision, voire de l'intox. Cela concerne le retrait de certains type de chaudière du marché. En effet, d'après ce que j'ai pu lire, les chaudières de catégorie B1 ne pourront plus être vendues (et par conséquent remplacées à l'identique) . cela serait a priori valable dès le mois de septembre de cette année.
Le problème, c'est que dans ce cas, des gens qui, après ce délai auront besoin de changer leur chaudière, se verront infliger des installations complémentaires puisque les conduits d'évacuation des fumées, ceux qui sont maçonnés, ne pourront pas trop supporter la condensations générée par les modèles plus récents.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour Léa,
En effet, passé le mois de septembre 2018, il ne sera possible de trouver que des es chaudières étanches (de type C) ou des modèles sans coupe-tirage (de type B2)
Ce seront des chaudières à condensation ou Bas NOx qui pourront être vendues sur le territoire européen…
Comme vous le soulevez très justement, ces chaudières ne pourront pas s'accorder avec un conduit maçonné qui ne montrent pas une résistance suffisante en termes d'étanchéité que ce soit à l'eau ou aux fumées.
Bonjour,
En effet, cette disposition est prévue pour la rentrée prochaine… autant dire que les foyers qui sont équipés de B1 qui menacent de tomber en rade ont tout intérêt à changer l'équipement avant que les chaudières ne soient retirée de la vente. La date butoir est, je crois, le 26 septembre 2018.
Je tendrais à dire que, au contraire, cela peut devenir l'opportunité de s'équiper d'un matériel plus performant sur le plan énergétique. Le surcoût à l'installation pourrait bien se rattraper rapidement ensuite. Rester sur une B1 suppose de continuer à consommer plus…
Répondre à ce sujet
Changement réglementation chaudière
Menu