Changer de sol sans tout casser

par Léo Martin il y a 2 ans
Bonjour à vous tous sur le forum !

Combien de fois j'ai du intervenir sur des chantiers lancés par des particuliers qui, souhaitant changer le look de leur pièce avaient décidé d'en modifier le revêtement au sol. Mais voilà, leur premier réflexe est de supprimer l'existant, au prix, souvent, de très gros efforts qui se révèlent au final catastrophiques puisque les personnes ne sont pas forcément équipées pour agir et ne disposent pas toujours, non plus, des connaissances techniques adaptées. Le pire, c'est que la plupart du temps, cette modification aurait pu être réalisée sans tout casser... et pour un coût généralement bien moindre. Et oui, dans leur cas il faut tout reprendre pour pouvoir travailler correctement ensuite et leur faire un sol dans les règles de l'art !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
C’est vrai que de temps en temps on tombe sur des cas vraiment catastrophiques. Pourtant il est effectivement bien plus simple et rapide de venir poser un carrelage, un parquet ou même un lino par-dessus un vieux carrelage. Il est vrai que le ragréage peut être nécessaire afin de lisser la surface mais cela se fait dans des conditions assez bonnes en termes de travail.
Publié : il y a 2 ans
J’ajouterais que là où la tâche se complique un peu c’est quand on envisage de recouvrir un parquet. Là il faut vraiment connaître ce domaine car des techniques bien particulières sont à mettre en œuvre. Je me suis déjà vu devoir déposer un carrelage, puis un parquet chez quelqu’un qui avait simplement superposé les deux revêtements sans autre préparation que la colle à carrelage… Le bois a travaillé, bien sûr… un vrai carnage !
Publié : il y a 2 ans
Et oui, poser une moquette sur du parquet c’est assez simple, mais le contraire devient rapidement bien plus difficile. C’est pour cela que des professionnels apprennent les bonnes techniques
Répondre à ce sujet
Changer de sol sans tout casser
Menu
×