Chape parfaitement plane

par Zoho Clem il y a 1 an
Salut,, je me rapproche de vos avis et aurais aimé savoir quelle méthode vous employez pour réaliser une chape parfaitement plane ? En dehors, bein sûr, de la traditionnelle huile de coude. Je sais qu'il y a la solution du béton autolissant et de l'léicoptère, mais j'ai aussi entendu parlé de procédés nouveaux. Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce sujet, par exemple et si de nouveaux procédés existent ou sont en cours de développement ? Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Il y a évidemment la chape fluide qui, à bas d'anhydrite, de ciment et de liant, a l'avantage d'être fabriquée au niveau de la centrale à béton et d'arriver sur le chantier toute prête, juste pour être coulée. Elle a cependant quelques limites puisqu'elle ne pourra s'effectuer que dans un bâtiment abrité et destinée ensuite à être recouverte d'un carrelage, d'une moquette, d'un lino, d'un parquet ou d'une résine. Elle n'est donc pas destinée à rester brute.
Ok,
Mais est-ce qu'il est aussi, tout simplement, possible de la peindre ? Je pense à un simple garage, par exemple, ou un sous-sol, lorsque le client n'a pas envie de remonter de poussière de ciment, mais n'a pas non plus l'envie de faire de grands frais dans cette annexe de sa maison (type lingerie).
Bonjour,
En effet, une simple peinture suffit. Comme je te l'ai dit, la contrainte essentielle est que cette chape soit réalisée une fois le hors d'eau hors d'air déjà effectué pour qu'elle ne soit pas exposée à la pluie et aux intempéries. Ensuite, tout ce qui peut la recouvrir, d'une façon ou d'une autre est bon, y compris la peinture. En plus, elle ne nécessite pas de joints et, en dimension de moins de 300 m², peut même recevoir un plancher chauffant. Par contre, elle a un long temps de séchage de l'ordre de 1 semaine par cm d'épaisseur.
Répondre à ce sujet
Chape parfaitement plane
Menu