Chauffage bois : "C'est toute une technologie qui va disparaître"

par BATIACTU il y a 6 mois
DÉCISION. Le chauffage bois va vivre un changement dans les années à venir, avec l'interdiction à la vente des équipements les plus polluants et inefficaces. Explications avec Eric Trendel, président du Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB).
Lire l'article sur Batiactu
13 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 mois
Je réfléchie à changer mon moyen de chauffage pour du bois, c'est moins coûteux. Je me chauffe actuellement au fioul et pour faire des économies, je commande chez poemop, les commandes groupées de fioul.
Publié : il y a 6 mois
le chauffage au bois est le moins polluent en zone de campagne et donc il va falloir nous expliquer quel foutage de gueules encore !!!
Publié : il y a 6 mois
Je pense m'équiper d'un poêle à granulés, vu les prix installation comprise,je fais du sur place, malgré ma situation de retraité dit" aisé" serais je aidé pour cette installation.?
Merci pour votre réponse
Cdt georges
Publié : il y a 6 mois
Pouvez vous être clair quant aux rendements respectif des poêles bois et des poêles à pellets ?
En effet : les poêles bois ou bûches consomment de l'énergie pour stocker le bois après travail donc consommation d'essence ou et d'électricité .
les poêles à pellets consomment EN PLUS de l'énergie et ce n'est pas moindre, pour transformer le bois en copeaux et pour transformer les copeaux dans des compresseurs HAUTE PRESSION en pellets ... on consomme en plus des matières plastiques pour mettre ces pellets en sacs !!! ..... Je pense que c'est un gros foutage de gueules et c'est la planète qui en fait les frais !!!
Je demande une explication claire !!!
Publié : il y a 6 mois
Et le chauffage au gaz ou à l'électricité des terrasses de café et restaurant qui fonctionnent 7 ou 8 mois sur 12 : personne ne s'en inquiète ?
Publié : il y a 6 mois
Il est temps d'enfermer tous les politiques dans un asile ou au ire de les empêcher de nuire par toutes les manières même le plus fortes si nécessaire.
Publié : il y a 6 mois
En France on ne dit pas mafia mais lobbies, la mafia filière bois a encore dû distribuer quelques subsides, pour en arriver là. Les gros vendeurs d'énergie ne contrôlant pas la filière bois-buche alors on essaie de la torpiller.
Publié : il y a 6 mois
L'Ademe jusqu'à présent expliquait à tous vents que le bois c'était bilan nul. Maintenant il pollue aussi... faudrait savoir.
Publié : il y a 6 mois
En 2004 les vendeurs de poêle à bois ne marquaient aucun intérêt pour les pellets. Ils expliquaient que les poêles faisaient du bruit.
Publié : il y a 6 mois
Initialement les pellets servaient à recycler les sciures de bois. Désormais on peut se demander à partir de quels bois ils sont fabriqués.
En plus le rendement des poêles à pellets dépend directement de la propreté des conduits.
Publié : il y a 6 mois
Bonne continuation pour la faillite de la France et de l'Europe merci les politiques financés par Les lobby qui font fortune avec les crédits d'impôt bisous et bonne continuation
Publié : il y a 6 mois
Pour davantage d informations, contacter votre conseiller faire sur www.faire.fr ,service public de l information énergie
Publié : il y a 3 semaines
La problématique de la biomasse énergétique n'est pas aussi simple que ça. Il faut tenir compte d'une quantité de paramètres essentiels au bilan de l'énergie produite mais aussi de la charge polluante engendrée. Il faut arrêter de dire que la combustion de la biomasse est neutre vis à vis de l'environnement. Énergétiquement; le choix du type de foyer: 1) feux ouvert; 10% de rendement. 2) 40 à 60% pour les vieux poêles fermés. 3) 80 à 90% pour le poêles à pellets. En ce qui concerne les rejets, la combustion de la biomasse génère une quantité non négligeable de NOx; COV; PM10; Bc; HAP et de la dioxine (composé carboné cancérigène) + une grande quantité de CO² mais que l'on relativise parce qu'on tient compte de ce que la biomasse a absorbé de CO² durant sa vie végétalienne.
Répondre à ce sujet
Chauffage bois : "C'est toute une technologie qui va disparaître"
Menu
×