Chauffage nouvelle génération : quels avantages

par Laurent Nicolas il y a 1 semaine
Bonjour à tout le monde dans le forum !
J'avais envie d'aborder un sujet qui se veut très à la mode depuis un petit moment maintenant, les appareils de nouvelle génération qui sont intelligents soit tout ce qui concerne la domotique. Etant données mes affinités avec le domaine de la plomberie, j'aurais aimé discuter avec vous des avantages de la domotique en termes de chauffage:)
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Salut,
Je dirais que l'avantage le plus évident quand il est question de chauffage associé à la domotique, ce sont les économies d'énergie qu'il est possible de faire. Selon les différents chiffres de statistiques que j'ai pu observer, 72 % des foyers équipés de matériels de toute dernière technologie pourraient réaliser autour de 30 % d'économie d'énergie en moyenne. C'est quand même sacrément intéressant ! Comment, simplement avec une meilleure gestion des températures avec des appareils électriques qui sont maintenant capables de détecter les fortes baisses de températures, la présence d'une personne ou plus simplement de répondre à une commande de son utilisateur. Et, toujours en termes d'économies, des aides peuvent être obtenues pour l'installation de ces chauffages qui répondent au Certificat d'Économies d'Énergie.
Bonjour,
Pour ma part je tendrais à penser au confort que ces équipement de nouvelle génération apportent. Entre appareils programmables ou carrément connectés (dans le cadre de la domotique), ils permettent, en effet, d'obtenir une température à la fois précise, homogène et rapidement au degré attendu. J'oserais même presque évoquer un certain confort visuel aussi puisque les modèles aujourd'hui proposés à la vente s'intègrent parfaitement dans nos intérieurs et certains sont même ultra design.
Quel bonheur que de voir que mon sujet vous inspire !!! Et oui c'est vrai, parmi les avantages les plus importants on note les économies et le confort, deux éléments qui intéressent chacun au plus haut point.
Répondez à ce sujet
Chauffage nouvelle génération : quels avantages
Menu