Cheminée bois, gaz ou éthanol

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

Si la cheminée est très tendance chez les clients, certains veulent profiter de leur position à la campagne pour utiliser leur bois et d'autres, de leur position citadine pour le gaz de ville. Enfin, certains ne veulent pas s'encombrer de conduits (ou ne peuvent pas) et voient l'éthanol d'un bon oeil. Comment, en dehors de leurs priorités, conseiller mes clients pour les diriger vers l'un ou l'autre des systèmes ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

Tu as toi-même répondu à quelques questions. Le bois correspond très bien à ceux qui disposent déjà de bois ou qui ont, au moins, la place de le stocker. Par contre, un foyer fermé sera quasiment indispensable pour un bon rendement.

Si la cheminée à gaz apporte un bon rendement, elle peut se brancher sur une bouteille propane (à condition d’avoir un accès extérieur) ou sur le gaz de ville, ce qui est encore mieux. Il lui faut quand même un conduit de fumée (moins important, cependant, que la cheminée).

Enfin, l’éthanol se destinent essentiellement à ceux qui ne peuvent pas placer de conduit. Il n’est pas réputé, non plus, pour son caractère écologique, rejetant pas mal de Co2 et nécessitant de ne pas fonctionner en continu.
Répondre à ce sujet
Cheminée bois, gaz ou éthanol
Menu
×