Choix et pose pour jonc de mer et sisal

par Laurent V il y a 2 ans
Bonjour,

Je sais que je pourrais trouver les informations sur Internet mais, tant qu'à venir sur ce site, j'ai pensé qu'en posant cette question, j'en ferais profiter tout le monde. Dans certains cas de rénovation, des clients me réclament du jonc de mer ou produit analogue.

Je sais aussi qu'il existe différentes sortes. Quelqu'un en a-t-il déjà posé ? Vaut-il mieux le poser coller ou non ? Comme une moquette ? Comme je sais que c'est une matière plus ou moins vivante, travaille-t-elle ? Peut-on en mettre dans n'importe quelle pièce (salle de bains, cuisine) ?

Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Principalement, les clients prévoient du jonc de mer ou du sisal chez eux.

Pour ce qui est de la pose, tout dépend de la taille de la pièce du client. On peut se contenter de le poser dans une petite pièce. Pour une grande pièce, type salon, salle à manger, et où on risque de faire glisser du mobilier, mieux vaut le coller (ou mieux, du double face, comme la moquette, ce qui permettra de le changer plus facilement).

Pour le choix entre les deux, le jonc de mer est possible dans des pièces humides type salle de bains, pas le sisal.
Bonjour,

Complément d’information. Le sisal craint effectivement l’humidité. C’est une fibre végétale et elle peut se teinter. Par contre, elle craint les taches.

Le jonc de mer est une plante aquatique, d’où le fait qu’elle a même besoin d’être humidifiée de temps en temps. Il peut donc se mettre dans une salle de bains. Quand on parle d’humidifier, on ne parle pas de mouiller à grande eau et il faut aussi le faire sécher entre les lavages pour éviter qu’il pourrissent. Le jonc de mer est aussi plus résistant.

Pour les deux, une bonne ventilation de pièce est importante.
Merci à tous les deux pour vos précisions. Elles vont me permettent de mieux différencier ces produits et de mieux conseiller mes clients.
Répondre à ce sujet
Choix et pose pour jonc de mer et sisal
Menu