Ciment maigre dosage

par Michèle Lea il y a 1 an
Bonjour, dans le cadre d'un chantier pour une terrasse, j'ai besoin d'un ciment maigre. Inutile de repartir sur une dalle béton par-dessus la dalle béton, surtout que ces dalles de pierre ont déjà une très belle tenue, comme me l'a suggéré mon fournisseur.
A votre avis, quel dosage de ciment maigre est alors nécessaire ? On trouve un peu de tout et n'importe quoi dans les sujets sur la toile et je finis pas douter.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Pour te répondre, il est assez fréquent de trouver des dosages qui vont de 100 à 150 kg par m3. Par contre, je ne sais pas ce que tu as prévu en épaisseur parce que le DTU parle d'un minimum de 4 cm en épaisseur. Je pense que tu dois t'y référer si tu veux que ta terrasse tienne le coup.
Merci,
Oui, j'ai bien vu qu'il fallait au moins 4 cm, j'ai même prévu d'en faire 5 ou 6, de toute façon, surtout que la dalle béton n'est pas totalement régulière et que ça me permettra, aussi, de rattraper ces petites irrégularités.
Ah ok, c'est justement là que je voulais en venir. Parce que, si ta dalle béton était parfaite, tu aurais peut-être pu te contenter de saupoudrer un peu de ciment, directement sur la dalle, et poser tes dalles en les humidifiant, pour qu'elles prennent directement, si elles se tiennent déjà presque seules.
Mais, si tu as des défauts à rattraper, alors opte bien pour une chape maigre et va plutôt vers un dosage d'au moins 150 kg, pour une bonne prise.
Pour l'épaisseur, essaie de voir que tu n'as pas plus de 2 cm de différence, pour que tu sois certain que 6 cm te suffiront, ce qui fera 4 cm quand même sur les parties les plus hautes.
Répondre à ce sujet
Ciment maigre dosage
Menu