CITE : quelle évolution ?

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour, pas mal de personnes s'interrogent sur ce que va devenir le CITE prochainement avec toutes les modifications qui sont annoncées. Déjà, il est à noter que le dispositif a été prolongé jusque fin décembre 2018. A partir de 2019, il devrait se voir remplacer par un système de prime disponible dès le commencement des travaux réalisés, cela permettra de ne plus avoir à avancer sur les règlements. Les changements de chaudière au fioul pour de l'énergie renouvelable seront parmi les efforts visés ainsi que les solutions d'isoltaion. A contrario, les portes, volets isolants et parois vitrées ne seront plus pris en compte.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, je voudrait ajouter quelques infos. En termes de solution de chauffage éligible à ce dispositif, il y a notamment la pompe à chaleur géothermique, le réseau de chauffage urbain (gaz de ville), l'énergie solaire et la biomasse (bois, granulés, pellets).
Bonjour,
Un certain nombre de mes clients qui avaient des projets de travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement et se trouvent aujourd'hui à hésiter quant à la mise en route de travaux de rénovation qui, jusque dernièrement étaient englobés dans une démarche de sensibilisation via le CITE. Comme un certain nombre de changements ont été fait et que divers éléments ne rentrent plus dans ce cadre, les gens tendent alors à reporter les travaux, et j'ai donc moins de boulot en ce sens… Heureusement que d'autres dispositifs voient le jour et permettre de rebondir sur d'autres missions.
Bonjour,
Le CITE est voué à disparaître dans les semaines, mois (voire années) à venir. L'Etat prévoit des dispositifs de remplacement, les gens et bon nombre de professionnels sont un peu perdus dans ce qui est possible ou non. Cela devient même compliqué de leur répondre, en tant que pro, quand on nous pose des questions à ce sujet. Pour ma part je renvoie vers les mairies presque à chaque fois pour éviter les erreurs.
Répondre à ce sujet
CITE : quelle évolution ?
Menu