Climatisation gelée

par D Laurent il y a 1 an
Bonjour les Bactinautes !
Canicule oblige, les appareils de climatisation ont tourné à bloc et certains n'ont pas trop apprécié le traitement qui leur a été réservé.
Parmi les différentes demandes d'intervention que j'ai pu recevoir, pas mal portaient sur des clim qui avaient gelé… malheureusement je ne suis pas un expert dans ces matériels et je n'ai pu répondre à toutes les questions sur ce thème.
Alors, histoire d'anticiper sur les prochaines grosses chaleurs et les éventuelles « pannes » du même type, je viens à la pêches aux infos. Quels sont les raisons de ce givrage ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Effectivement, l'unité peut geler. Souvent, la cause est que vous avez une fuite et que l'humidité est alors gelée par le refroidissement. Mais ça peut aussi venir du fait que le fréon est à un niveau trop bas.
Quelle que soit la raison, le fait de voir du givre sur une clim doit automatiquement déclencher l'intervention d'un professionnel dans ce domaine car si on attend on prend le risque de voir l'appareil subir encore plus de dommages. En attendant l'intervention, il est d'ailleurs fortement conseillé d'éteindre la clim.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Une autre des explications peut être que ce problème de givrage proviennent de la température extérieure. Dans ce cas, le phénomène ne se produit pas en période de canicule. En effet, dans le cas d'un air extérieur en dessous des 15 degrés et d'une baisse drastique de la température durant la nuit, une couche de givre peut alors apparaître.
Publié : il y a 1 an
Salut,
J'ai également croisé des cas où c'est une sorte d'interférence entre les flux qui provoquait ce phénomène. Cela peut arriver, par exemple, quand les filtres sont trop sales ou que des débris se retrouvent coincés dans le serpentin. C'est aussi parfois dû à une ventilation qui ne fonctionne plus correctement.
Répondre à ce sujet
Climatisation gelée
Menu
×