Climatiseur mobile ou ventilateur ?

par Elena Riza il y a 4 mois
Bonjour,
Ça y est c'est la canicule et comme tout le monde, j'essaie de comprendre ce qu'il vaut mieux proposer aux clients en termes de rapport qualité/prix, de budget, de besoins, etc.
Aujourd'hui, c'est entre clim mobile et ventilateur que je voudrais solliciter votre avis.
Selon moi, c'est le top la clim mobile plutôt qu'un ventilateur. Pour resituer le contexte, c'est pour équiper un locataire, donc l'option clim fixe est à mettre de côté, il n'a pas l'autorisation du proprio.
Voilà pourquoi l'alternative c'est clim mobile ou ventilateur ! Selon vous ? Les pours et les contres ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Une clim mobile c'est très bien s'il n'est pas possible d'en installer une fixe. Il faut juste penser à prévoir l'expulsion de l'air via une fenêtre de manière à ce que le moins d'air chaud possible puisse rentrer.
Après, il ne faut pas oublier qu'une clim mobile consomme beaucoup et qu'un ventilateur peut parfois faire l'affaire selon la température dans le logement du locataire en question et son usage de l'appartement.
Vous pouvez aussi lui proposer un ventilateur brumisateur. Ça envoie un léger brouillard rafraîchissant, c'est agréable.
Je viens de me renseigner sur ces ventilateurs brumisateurs, je ne connaissais pas. Mais j'y vois deux problèmes : l'eau retombe sur le sol ? C'est un parquet chez mon client…
Problème 2 : cela vient ajouter de la condensation dans la pièce non ? Et si le taux d'humidité augmente, la chaleur sera plus désagréable au final non ? Une chaleur sèche est bien moins dérangeante qu'une chaleur humide.
Tout dépend de la taille de la pièce je suppose. Si une clim mobile coûte trop cher, conseillez à votre client d'investir dans un ventilateur classique et de placer une bouteille d'eau fermée congelée devant. Cela donnera une sensation de frais à l'air et pas de condensation.
Répondre à ce sujet
Climatiseur mobile ou ventilateur ?
Menu