Colas dévoile en avant-première son exosquelette "ExoPush"

par BATIACTU il y a 6 ans
INNOVATION. Après 5 ans de recherche et développement, Colas, en partenariat avec la start-up RB3D, a présenté ce 16 mars la dernière version de son exosquelette "ExoPush" qui sera déployé sur ses chantiers.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour,
sérieusement, un exosquelette, qui n'en est pas un, pour se servir d'un râteau, c'est en prévision de mettre des enfants et des mignonnes jeunes femmes au travail dans le TP???
Quelqu'un à fumer une substance inconnue?????
Décevant de la part de Colas........
Il eut mieux valu développer le sport et la musculation au sein de l'entreprise Colas et de ses filiales.........
Publié : il y a 6 ans
Voilà qui va être autrement plus utile et plus crédible que la "route solaire". Cela semble simple et efficace. Comme quoi on peut faire des erreurs et s'en remettre...
Publié : il y a 6 ans
Dans l'esprit de Pierre Speer les gars du bâtiment doivent rester des mules
Je lui suggère de passer une journée avec un râteau pour voir si il va changer d'avis
Publié : il y a 6 ans
Bravo RB3D, c'est ce qu'il faudrait développer pour nos bucherons manuels.
Souhaitons que la filière se prenne en main comme l'a fait Colas car le métier de bucheron manuel doit évoluer physiquement et sécuritairement.
Publié : il y a 6 ans
Pour répondre à Jean Regnauld les gars du bâtiment, j'en suis, je viens d'étaler 90 tonnes de graviers et 80 tonnes de terre.....pelle, brouette et rateau.....je n'en suis pas mort.....juste 4 jours et sous la pluie.....
Depuis de nombreuses années je vois que l'on cherche à alléger et à faciliter le travail pour que des femmes (féminisation à outrance des taches) puissent y avoir accès......en route vers la robotisation à tout va.....et vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez de travail et trop de chômeurs........il faudrait savoir ce que vous désirez.
Pour ma part voir des êtres humains forts et en pleine forme savoir travailler et se servir de leurs muscles me paraît normal.
Enfin bref, les gouvernements ont su mettre les femmes au travail depuis la seconde guerre mondiale, et ils n'ont de cesse de trouver moultes moyens pour engranger de l'argent sur leur dos et sur le dos de tous les travailleurs (TVA, Charges, Impôts).......
Pour Joel Garmy, les bucherons, les vrais existent encore (et encore avec hache et scies manuelles), mais pas en grand nombre, certes, depuis l'apparition des machines de coupe automatisées et de la mécanisation incroyable dans ce monde.........
Publié : il y a 6 ans
Certains devraient relire "les cavernes d'acier", "la Légende des Niveaux Fermés", "soleil vert".......et au fait j'ai 58 ans.........
Publié : il y a 6 ans
Pas mal
Répondre à ce sujet
Colas dévoile en avant-première son exosquelette "ExoPush"
Menu
×