Comment accélérer une prise en charge de dégâts par le syndic

par D Laurent il y a 1 an
Bonjour toutes et tous,
J'aurais besoin de votre aide car j'ai clairement un problème avec mon syndic qui a décidé de faire blocage sur une prise en charge pour un dégâts des eaux dans mon appartement.
Je suis propriétaire d'un logement que je loue (actuellement vide) et qui, durant un temps de vacance, s'est vu endommagé par un DDE. Après une partie de ping-pong avec les assurances, il a été démontré que c'est l'assurance du syndic qui devait prendre en charge une partie des dommages, et donc leur réparations. Le syndic n'a d'ailleurs pas nié cette responsabilité.
Le hic, c'est que, comme ils ne m'apprécient pas, ils font traîner la procédure en longueur et je ne sais plus quoi faire pour qu'ils se bougent enfin et que je puisse faire réparer et relouer cet appartement.
Auriez-vous quelques suggestions à me faire ? Merci !
3 réponses à ce sujet
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Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Déjà, je note que votre syndic ne s'est pas opposé à la démarche par rapport à leur assurance. C'est déjà un problème en moins.
Une des solutions qui me semble la plus simple, c'est de passer par votre propre assureur en lui expliquant la situation. Vous pouvez alors lui demander de prendre les frais en charge et de se retourner ensuite vers l'assurance de la copro. L'avantage c'est que de cette manière vous allez pouvoir contourner votre syndic qui ne pourra plus interférer en termes de lenteur dans votre dossier.
Publié : il y a 1 an
Hello,
Sinon vous pouvez tenter de passer directement par l'assureur de la copro, mais là c'est bien plus difficile d'obtenir gain de cause car il ne vous connaît pas, vous-même ne savez peut-être pas quelle assureur a été choisi.
Publié : il y a 1 an
Un grand merci pour vos suggestions. Je vais commencer par essayer de voir avec mon assureur, avec un peu de chance il acceptera de m'aider et il aura certainement moins de mal ensuite à se mettre en rapport avec l'autre assureur.
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