Comment avoir le label Effinergie ?

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour,
Je sais que l'obtention du label Effinergie représente un coût en travaux mais que, parallèlement, le client pourra voir des aides financières pour une partie de ces travaux. De plus, les normes d'isolation assureront de belles économies de chauffage, par la suite, pour les clients.
Je voulais donc savoir, un peu plus dans le détail, quels étaient les moyens pour se voir remettre ce label, dans une construction ? Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour également.
On trouve des adresses de certificateurs sur le site www.effinerie.com. On trouve aussi la démarche à suivre que je peux te résumer ici. A savoir, une fois trouvé le certificateur, réaliser une étude thermique en bureau d'études puis déposer le dossier avec les pièces nécessaires. Le certificateur étudiera donc ce dossier et vérifiera que tous soit conforme et que tu aies bien respecté les normes pour ce label. Ensuite, le chantier sera visité par le certificateur pour voir si tout est bien appliqué et un professionnel viendra effectuer un test à l'air. Si tout est ok, le label sera attribué.
Bonjour,
Je voulais juste préciser qu'il existe différentes normes selon le type de label Effinergie. Ils sont au nombre de 6 au total. Dans les grandes lignes seulement, il faut savoir qu'il y a le label BEPOS Effinergie 2013 pour une consommation améliorée de 20%, soit un passage de 50 à 40 kWep/m²/an, le label Effinergie + pour une consommation de 50 kWep/m²/an, le label Effinergie rénovation pour 80 kWep/m²/an. Il y a encore les label BBC Effinergie 2017, BEPOS Effinergie 2017 et BEPOS + Effinergie 2017.
Merci pour tous ces petits détails, je vais effectivement jeter un œil sur le site afin d'en savoir encore plus et bien renseigner mon client, qu'il sache ce que ça va lui coûter et ce à quoi il a droit, aussi.
Répondre à ce sujet
Comment avoir le label Effinergie ?
Menu