Comment bien ceinturer une terrasse en pavé autobloquant

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin de créer une terrasse que j'envisage de monter avec des pavés auto bloquants.
Pour le ceinturage, je ne suis pas encore totalement décidé, mais je songeais à, pourquoi pas, des parpaings de 10 que je viendrais coller à plat sur leur face. Ce ceinturage serait ensuite caché par des carreaux de 40 par 40 et je pourrais alors venir rattraper mon niveau avec du sable et mes fameux pavés auto bloquants.
Que pensez-vous de mon projet de montage, vous semble t-il viable ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuels commentaires.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour.
Pour vous répondre, j'aurais tout d'abord une question à vous poser. Votre terrasse sera-t-elle carrossable ? Si tel est le cas, alors votre ceinturage en parpaing ne sra pas suffisante. En effet, il vous faudra alors recourir à des bordures en béton semi enterrées par exemple.
Par ailleurs, en guise de conseil, n'oubliez surtout pas de bien damer votre sable lors de la pose de vos pavés afin que le tout reste bien en place ensuite sur du long terme.
Publié : il y a 1 an
Ma terrasse n'est pas prévue pour laisser passer des voitures, donc j'en conclus que mon projet est viable tel que je l'ai imaginé. Merci pour votre conseil et votre réponse qui m'ont confortés dans ce que je souhaitais faire.
Répondre à ce sujet
Comment bien ceinturer une terrasse en pavé autobloquant
Menu