Comment bien entretenir un chauffe-eau thermodynamique ?

par D Laurent il y a 3 semaines
Bonjour,
Je m'adresse aux professionnels s'occupant de l'installation et de la maintenance de chauffe-eaux thermodynamiques. Lorsque vous proposez un contrat d'entretien au gens chez qui vous installez ce type d'appareil, quelles sont les prestations que vous proposez et quelle est leur périodicité ?
Donnez vous également des conseils d'entretien à mettre en place directement par les particuliers ? Si oui, quels sont-ils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 semaines
Bonjour,
Pour la mise en place d'un contrat d'entretien avec un client, je commence en effet par expliquer au client comment s'entretien un chauffe-eau thermodynamique. On liste les différentes opérations ensembles et on détermine les opérations effectué par moi et celles effectuées par le client et on signe le contrat.
A chaque visite d'entretien, je demande au client s'il a bien effectué les opérations d'entretien qu'il a choisi de faire lui-même. S'il l'a fait, cest ok. Quand il ne l'a pas fait, je lui demande si c'est une opération qqu'il souhaite ajouter à son contrat d'entretien. Si, oui, on révise le cotnrat. Si non, je lui conseille fortement de le faire pour éviter que son chauffe-eau thermodynamique est une durée de vie moins intéressante.
Publié : il y a 2 semaines
Merci pour cet info. Je pense que c'est un bon procédé en effet. Et quelle est la liste des opérations d'entretien que vous conseillez à vos clients, si ce n'est pas indiscret ? Et qu'elle périodicité mettez vous en place ?
Publié : il y a 2 semaines
Détartrage du cumulus, dépouissiérage, repérage de fuites, manœuvre du groupe de sécurité, vidange de l'appareil, vérification du fonctionnement du système de ventilation, etc.
Je conseille une visite une fois par ans ou une fois tous les 18 mois. Parfois pour certains clients c'est une fois tous les 2 ans, mais je pense que c'est à peine suffisant
Répondez à ce sujet
Comment bien entretenir un chauffe-eau thermodynamique ?
Menu