Comment bien isoler acoustiquement un sol en bois ?

par Léo Martin il y a 1 an
bonjour le forum
je dois refaire l'isolation acoustique d'un sol en bois pour un gars dont les voisins du dessous se plaignent constamment des bruits de pas, des appareils ménagers, des enfants, du chien, bref tous les bruits du quotidien quoi. mon problème est qu'il y a deux types de bruits à endigués, les bruits d'impacts et les bruits aériens, c'est-à-dire les chocs mais aussi les bruits de conversation. il n'y a actuellement absolument aucune isolation, je comprends le cauchemar pour les voisins du dessous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai une question à vous poser. Est-ce que votre client est uniquement le proprio du logement du dessus ou est-ce que celui du dessous participe aussi. Parce que le mieux serait d'isoler son plafond et d'isoler le sol de celui du dessus afin de doubler l'isolation et là il n'y aurait plus de problème.
Et je pense que je ne vous l'apprends pas, mais il faudra penser à désolidariser le parquet du sol, c'est-à-dire installer un parquet flottant.
En procédant à la dépose du parquet actuel, vous ne pourrez lutter que contre les bruits de chocs pour les autres bruits, il faut que vous alliez toquer chez le voisin du dessous. Mais ce n'est pas vraiment votre boulot !
oui c'est bien ce qui me semblait je vais pas pouvoir faire les deux types d'isolation par le dessus. et vous me conseillez quoi pour isoler le plafond si j'arrive à aller chez le voisin du dessous ? je pense que oui vu que c'est lui le plus dérangé dans l'histoire
La laine de verre IBR est bien. C'est un isolant fibreux bien adapté s'il y a un parement dense. Selon la hauteur de la pièce du dessous, le mieux serait de pouvoir ajouter un plafond suspendu ou autoportant. Il sera tranquille des bruits comme ça.
Répondre à ce sujet
Comment bien isoler acoustiquement un sol en bois ?
Menu