Comment chiffrer les travaux de ravalement d'une façade ?

par Léo Martin il y a 6 mois
Bonjour,
Je dois intervenir dans une copropriété dans peu de temps pour réaliser leur ravalement de façade. Il arrive au terme de leur 10 ans depuis le dernier et ils veulent faire effectuer les travaux avant que la mairie ne leur envoie un courrier.
En me contactant, le syndic de copropriété m'a aussi envoyé le devis et la facture du précédent ravalement de façade… qui date d'il y a 10 ans… Les méthodes et les prix ont évolué depuis le temps, non ?
Comment chiffrer les travaux de ravalement d'une façade en copropriété ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Certes, les techniques ont augmenté. Les tarifs des prestations aussi. Tu peux t'appuyer sur la facture d'il y a 10 ans, mais ne perd pas de vue tes prix à toi pour que l'intervention soit rentable pour toi.
Concernant le nettoyage d'une façade, c'est en moyenne entre 10 et 20 € le m². Le nettoyage peut concerner un nettoyage haute ou basse pression, un sablage, un ponçage, un gommage, un hydrogommage, mais aussi l'application d'un produit chimique.
Ensuite, avant le passage de l'enduit, il faut que tu chiffres le bouchage des fissures. Selon l'état des façades, tu peux chiffrer ça entre 15 et 30 € le mètre linéaire. Rien que ça par exemple va différer de la facture d'il y a 10 ans puisqu'il n'y aura pas les mêmes fissures.
Et pour le passage de l'enduit, du peut prévoir entre 15 et 50 € le m² selon si tu inclues ou non l'application d'un film imperméabilisant et que tu t'occupes d'ajouter un nouveau revêtement. Ces prix tu les retrouves ici https://www.baticopro.com/guides/ravalement-de-facade.html C'est aussi ceux que j'applique.
Sur le lien tu trouveras plein d'autres informations pour les travaux en copropriété pour les ravalements de façade.
Publié : il y a 5 mois
Merci ! Ca va bien m'aider toutes ces indications de chiffres. Et merci pour le lien aussi, j'ai vu qu'il y a des infos sur les aides financières possibles pour la copropriété.
Publié : il y a 5 mois
Bon courage pour les travaux !
Répondre à ce sujet
Comment chiffrer les travaux de ravalement d'une façade ?
Menu