Comment choisir le volume d'un récupérateur d'eau ?

par Zoho Clem il y a 1 semaine
Hello everybody !
Un de mes clients m'a demandé de lui installer un récupérateur d'eau. Je vis dans le sud, et il ne pleut pas beaucoup. Il voudrait donc pouvoir arroser son jardin sans consommer d'eau potable, mais je ne sais pas quel volume lui proposer ! Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait sympa. Merci.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 jours
Salut, je viens de m'en installer un perso et j'ai pris une cuve de 500 litres. C'est parfait pour moi, il pleut régulièrement ici, donc c'est parfait pour l'arrosage. J'ai opté pour une citerne souple. Tous les matériaux sont recyclables, et c'était un point important pour moi. En plus, elle est fermée, et donc pas d'évaporation ! Elle est aussi opaque et traitée anti-UV, du coup, pas d'algues, pas de moustiques ou tout autre pollution qu'il y avoir avec d'autres récupérateurs d'eau. Alors, bon, l'aspect fait très plastique mais je l'ai camouflée avec une rangée de bambou.
Publié : il y a 2 jours
Merci pour ta réponse. Je vais me pencher sur cette solution de citerne souple, cela mérite d'être regardé de près. Je pense qu'il voudrait pouvoir arroser mon jardin, et peut-être même laver sa voiture avec.
Répondez à ce sujet
Comment choisir le volume d'un récupérateur d'eau ?
Menu
×