Comment choisir le volume d'un récupérateur d'eau ?

par Zoho Clem il y a 2 mois
Hello everybody !
Un de mes clients m'a demandé de lui installer un récupérateur d'eau. Je vis dans le sud, et il ne pleut pas beaucoup. Il voudrait donc pouvoir arroser son jardin sans consommer d'eau potable, mais je ne sais pas quel volume lui proposer ! Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait sympa. Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Salut, je viens de m'en installer un perso et j'ai pris une cuve de 500 litres. C'est parfait pour moi, il pleut régulièrement ici, donc c'est parfait pour l'arrosage. J'ai opté pour une citerne souple. Tous les matériaux sont recyclables, et c'était un point important pour moi. En plus, elle est fermée, et donc pas d'évaporation ! Elle est aussi opaque et traitée anti-UV, du coup, pas d'algues, pas de moustiques ou tout autre pollution qu'il y avoir avec d'autres récupérateurs d'eau. Alors, bon, l'aspect fait très plastique mais je l'ai camouflée avec une rangée de bambou.
Merci pour ta réponse. Je vais me pencher sur cette solution de citerne souple, cela mérite d'être regardé de près. Je pense qu'il voudrait pouvoir arroser mon jardin, et peut-être même laver sa voiture avec.
Bonjour à toutes et à tous,
Si tu veux pouvoir arroser un jardin, et laver de temps en temps une voiture, il te faudra une cuve de plus de 500 litres ! Tu peux très bien en installer plusieurs en fonction de ses besoins annuels. A titre indicatif :
pour un arrosage peu important, les besoins annuels vont de 150 à 500 litres
pour un arrosage important, il aura besoin de 500 à 1500 litres
pour un arrosage important et le lavage de voiture, il faudra de 1500 à 3000 litres.
S'il veut pouvoir utiliser l'eau de son récupérateur d'eau en plus pour les toilettes ou un lave-linge par exemple, il faut que tu montes jusqu'à 6000 litres. Et s'il souhaite utiliser l'eau récupérée pour une piscine, cela monte jusqu'à 9000 litres de besoins annuels.
Répondre à ce sujet
Comment choisir le volume d'un récupérateur d'eau ?
Menu