Comment concevoir un dressing dans une pièce de 3x2m ?

par René Moreau il y a 2 ans
Bonjour,

Comme c'est devenu une des grandes tendances à la mode, je dois préparer un dressing pour une cliente, dans une pièce de 3 m x 2 m.

Si j'ai déjà réalisé des placards, assez souvent, je voulais savoir, en matière de dressing, s'il y a des règles à respecter, des consignes particulières ?

Je sais qu'il en existe en L en U, en double I. Que me conseillez-vous dans ce cas particulier ?

Merci pour votre aide.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Les trois formules que tu as énoncées sont, en effet, les 3 qui me paraissent raisonnables. Il existe le I mais ce n'est, ni plus ni moins, qu'un placard, alors.

Ensuite, tout dépend du sens de tes 3m x 2m. Si tu as 3 m en profondeur, le L serait peut-être plus judicieux, sinon ta cliente va un peu manquer d'espace pour circuler, bien que ça reste jouable.

Tu choisis le I si, par exemple, tu veux réserver le fond pour une grande glace, sinon le U est très sympa et permet de ranger un maximum de choses.
Bonjour,

Je pense aussi qu'il faut penser à la déco et donner quelques conseils en ce sens à ton client. Il faut qu'il évite les meubles hauts, type armoire, qui vont donner une impression d'écrasement. Des meubles bas allègent le rendu. Il faut, aussi, éviter d'encombrer la pièce, ce qui la rendrait encore plus petite.

Enfin, tu peux , et ça c'est de ton ressort, prévoir des portes coulissantes, voire à galandage, qui te feront gagner de l'espace utile.
Bonjour,

Lorsque c'est possible, et dans ton cas ça l'est, le U est très bien. En prévoyant des rangements de 60 cm de profondeur, ce qui est déjà pas mal, il resterait encore 80 cm au pire si ton dressing est en profondeur. Surtout que tu peux faire 60 cm d'un côté pour la penderie et 40 cm de l'autre pour les pulls, etc.

Prévois un bon éclairage aussi, c'est important dans un dressing et le top est un détecteur automatique.

Je ne voudrais pas jouer les geeks mais il existe même des dressings connectés avec proposition de tenue…

(Etrange votre réponse Laurent...)
Réponse à Zoho Clem

Mince quel a.... ^^ J'ai lu la question et cliqué sur le mauvais poste... je remets à sa place
Merci,

C'est sympa d'être venus me donner vos avis et vos idées. Bon, je ne vais pas aller lui proposer un dressing connecté, même si l'idée est intéressante (mais le prix aussi, sans doute…), par contre, la formule en U me va très bien et correspondra pile avec l'emplacement de la porte pour le couloir de circulation.
Répondre à ce sujet
Comment concevoir un dressing dans une pièce de 3x2m ?
Menu