Comment détecter une fuite invisible

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour à vous tous,

Après avoir récemment vécu un grand moment de solitude chez un de mes clients, j’avais envie de vous partager une petite astuce qui ne mange pas de pain mais qui est diaboliquement efficace.

J’avais un problème de fuite sur une canalisation. Le souci c’est qu’elle était rudement bien cachée et que je n’arrivais pas à détecter le point départ ! Après avoir fouillé un long moment un peu partout le long des tuyauteries sans trouver d’où venait le mal j’ai fini par la détecter en utilisant du colorant alimentaire. Oui vous avez bien lu ! Du colorant ;)

En versant une bonne dose dans les éviers, j’ai fini par trouver la fuite et ai pu la réparer ensuite très rapidement.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Réponse à Léo Martin

Comment peut-on connaitre à travers le colorant la partie ou il y a la fuite.
Publié : il y a 6 ans
Réponse à OMAR IDR

Bonjour, le colorant est une bonne idée mais il colore !!! cela peut être gênant ; pour mon cas personnel, j'ai utilisé une pompe à vélo branchée sur la tuyauterie et j'ai éteint toutes les sources de bruits ( radio, frigo,...) j'ai détecté la fuite en quelques secondes DE PLUS cela m'a permis d'évacuer l'eau présente dans le tube et de faire ma soudure.
Répondre à ce sujet
Comment détecter une fuite invisible
Menu
×