Comment faire disparaître une tache de rouille sur du béton microporeux

par Zoho Clem il y a 4 mois
Bonjour,
J'interviens sur la rénovation des balcons d'un immeuble et j'ai remarqué qu'il y a des taches de rouille et je ne sais pas comment m'en débarasser. Elles sont au niveau des sols des balcons, il sagit d'un béton microporeux et j'ai bien l'impression que la rouille est bien incrustée.
Savez vous comment faire disparaître une tache de rouille sur du béton microporeux ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
J'ai déjà enlever plusieurs fois des taches de rouilles sur un béton de ce type là. Ce n'était pas pour des balcons, mais ça change rien je pense. J'avais réussi à m'en débarasser grâce à une brosse et de l'acide oxalique , tout simplement. D'ailleurs ça marche aussi pour les taches d'encre. C'est un super produits aussi pour désoxyder les cuivres et les métaux, ça peut te servir pour les garde corps éventuellement du coup.

L'acide oxalique c'est de l' acide éthanedioïque qui est aussi appelé sel d'oseille parfois.
Mais du coup c'est un composé chimique. Est-ce qu'il existe des alternatives qui permettent d'utiliser un produit moins chimique et plus écolo. C'est juste que je pense que c'est une question qu'on va me poser.
J'ai jamais testé moi-même mais je sais que certains collègues utilisent du savon noir. C'est une solution 100 % écolo sans effet nocif pour la santé ni pour toi ni pour les résidents après ton passage. C'est vrai que si les gens ont des enfants, ils peuvent vouloir une solution écolo pour éviter de contaminer leur enfants s'ils vont jouer sur le balcon.
Pour enlever ils pulvérisent le savon noir. C'est tout ce que je peux te dire vu que je n'ai jamais testé moins même mais je leur demanderai des précisions la prochaine fois que je les verrai si tu veux.
Répondre à ce sujet
Comment faire disparaître une tache de rouille sur du béton microporeux
Menu