Comment fonctionne la télésurveillance anti-incendie ?

par Julie M. il y a 5 mois
Bonjour le forum,
Je n'avais jusqu'à maintenant jamais entendu parler de télésurveillance anti-incendie. Savez-vous ce que c'est ? Y avez-vous déjà eu recours dans un bâtiment ? Est-ce efficace ? Me le conseillez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
La télésurveillance anti-incendie fonctionne un peu sur le même principe de fonctionnement que la télésurveillance pour limiter les cambriolages. C'est un bon système de prévention, puisqu'il est possible de vérifier à distance le départ d'un feu à la suite d'une alerte. Soit le résident peut vérifier sur son téléphone, soit il confie la surveillance à une agence de surveillance qui l'appelle en cas d'alerte et seulement s'il n'est pas cher lui ou ne répond pas vérifie en direct via la vidéo s'il faut appeler les pompiers.
Après forcement ce n'est pas utile d'avoir ce type d'installation dans tous les bâtiments.
D'accord, merci pour cet éclaircissement. Je pense que c'est une technologie très intéressante à installer afin de prévenir les incendies et éviter qu'il n'y ait trop de dégâts humains et matériels. Et j'ai une autre question, vous m'avez interpellé dans la fin de votre réponse : pour quel type de bâtiment c'est vraiment utile selon vous ?
Pour moi, il est bien d'installer un système de télésurveillance anti-incendie dans des commerces, des bureaux, etc. Mais c'est aussi bien dans une maison principale contenant beaucoup de biens de valeurs ou encore dans une résidence secondaire souvent inhabitée.
La télésurveillance anti-incedie permet vraiment de réagir vite et de pouvoir appeler les pompiers même si on n'est pas sur les lieux. Par contre pour que ce soit efficace en cas d'incendie, il est primordial qu'un professionnel vienne régulièrement vérifier l'état des capteurs. De plus, le mieux pour moi est de confier la levée de doute à une société de surveillance pour plus de sécurité.
Répondre à ce sujet
Comment fonctionne la télésurveillance anti-incendie ?
Menu