Comment installer un 2ème compteur EDF pour louer un logement

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Bonjour à vous professionnels du bâtiment en tout genre !
Je viens régulièrement sur ce forum car vous êtes très réactifs pour répondre !
Je viens d'acquérir un nouveau bien que j'aimerais diviser afin de faire 2 petits logements pour mettre à louer.
La question qui me taraude aujourd'hui est la suivante : comment installer un 2ème compteur EDF afin de mettre en location les 2 appartements et qu'ils aient chacun leur propre compteur afin de calculer la consommation électrique de chacun ?
Merci pour les réponses que vous m'apporterez !
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Et, pour information, il n'y a plus (depuis longtemps) de compteurs "EdF".
C'est Enédis (ex ErdF) qui gère les compteurs comme les lignes de distribution.
EdF n'est plus qu'une société de production, achat et vente d'électricité, comme Enercoop et bien d'autres.
Avec deux compteurs chacun de tes locataires aura le choix de son fournisseur d'électricité.
Publié : il y a 4 ans
Bonsoir ,vous pouvez opté pour un sous comptage !!à partir de votre alimentation principal .
Par un artisan électricien.
Publié : il y a 4 ans
Attention, concernant l'électricité il n'est pas possible légalement de faire de sous comptage si vous établissez 2 baux séparés, cela s'apparenterait à de la revente d'énergie et serait répréhensible.

Le sous comptage et la refacturation n'est autorisé que dans le cas ou la division en 2 appartements n'est pas "officielle" et que vous établissez un bail de colocation avec partage des charges entre les 2 colocataires. Si vous souhaitez effectuer une division "propre", il vous faut effectivement faire une demande sur le site d'ENEDIS qui vous adresse ensuite un dossier à remplir ( schéma de l'installation, puissance envisagée, ...) attention les délais de traitement sont assez longs ( de 2 à 6 Mois) en règle générale.
Répondre à ce sujet
Comment installer un 2ème compteur EDF pour louer un logement
Menu
×