Comment obtenir une garantie décennale quand on débute ?

par Elena Riza il y a 11 mois
Salut tout le monde,

J'ai réussi à postuler sur mon tout premier chantier, c'est clairement une excellente nouvelle pour moi. le hic est que ce chantier doit démarrer en décembre et que, actuellement, je ne parviens pas à trouver une assurance décennale qui accepte de m'assurer.
Quelqu'un aurait-il des solutions à me suggérer ? Sans cette assurance, je perdrais forcément ce chantier qui pourrait pourtant me permettre de lancer mon activité comme il se doit. Merci d'avance pour vos réponses
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Salut,
Tu peux déjà te pencher sur le site suivant : http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/
La procédure peut sembler assez rédibitoire, mais dans mon cas elle a permis de débloquer la situation. Par contre il faut compter 2, voire 2 mois et demi, pour arriver au bout de la démarche.
Si le début de ton chantier n'est pas dans 2 semaines ça peut passer. Bonne chance en tous cas et bon courage !
Bonjour
pour compléter ce qui a déjà été dit, et qui est tout à fait juste, sachez que, en passant par le BCT, vous n'aurez par contre aucune option de choix. Si votre dossier est validé après avoir fourni tous les documents demandés, il vous faudra en effet accepter l'offre émise même si elle vous semble trop chère notamment.
Pour ma part, c'est ce qui a finalement permis a ma petite entreprise de démarrer sur le marché, après quelques mois d'activité, j'ai pu, en montrant que j'avais une clientèle et du travail, trouver une autre assurance qui acceptait de m'assurer. Il faut juste faire le gros dos au début;)
Salut à vous deux. Merci pour vos informations. J'ai fait un tour sur le site, j'ai le tournis face à toutes les choses qu'il faut leur donner… Mais comme je n'ai pas trop le choix, je vais m'y atteler car je crois bien avoir tous les documents qu'il faut.
Répondre à ce sujet
Comment obtenir une garantie décennale quand on débute ?
Menu