Comment procéder pour le ravalement de façade d'une maison en brique ?

par Laurent V il y a 1 mois
Bonjour,
Je m'occupe de ravalement de façade au quotidien sur des murs crépis, mais je n'ai encore jamais fait le ravalement de façade d'une maison où les murs sont en brique apparente. Comment faut-il procéder pour l'entretien de ces murs et pour leur redonner un coup de neuf ?
Merci d'avance pour vos réponses !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Tout dépend s'il s'agit d'une façade composée de briques et de ciment ou s'il s'agit d'une façade en briques recouverte de plâtre. Mais tu parles de briques apparentes, donc je pense que tu veux parler d'une maison de briques et de ciment comme il y a beaucoup dans le nord de la France notamment.
Déjà, côté tarification, ce sera moins onéreux à ravaler qu'une façade classique comme tu as l'habitude de le faire. Donc n'applique pas le même devis que d'habitude car sinon tu ne remporteras pas le chantier.
Ensuite, pour ton intervention, c'est assez simple. Il faut que tu commences par nettoyer l'ensemble des façades de la maison à haute pression pour bien décaper les briques de ce qui les recouvre. Ensuite, tu pourras t'occuper de la réfection des joints en ciment.
Publié : il y a 4 semaines
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Merci aussi pour les conseils concernant le devis. Je serais surement tombé dans le piège d'appliquer les mêmes taux que d'habitude alors qu'effectivement l'intervention semble bien plus simple. Faut-il appliquer un certain type de traitement après le nettoyage ? Comme un traitement anti mousse ou un traitement hydrofuge ?
Publié : il y a 3 semaines
Bonjour,
Oui, en effet, je te conseille d'appliquer un traitement hydrofuge sur l'ensemble des façades de la maison afin d'en améliorer la résistance face aux intempéries et conditions climatiques de la région. Il empêchera l'eau de pénétrer dans les murs de manière efficace jusqu'au prochain ravalement.
Répondre à ce sujet
Comment procéder pour le ravalement de façade d'une maison en brique ?
Menu