Comment rénover un sol ?

par Zoho Clem il y a 1 mois
Hola l'assemblée !
J'aide un ami dans la réno de sa maison. Plombier, je m'occupe de lui refaire tout son réseau ainsi que son système de chauffage et c'est un sacré chantier !
Mais bon c'est pas la raison de ma venue aujourd'hui !
Il cherche des solutions pour savoir comment rénover ses sols.
Je fais donc appel à vos connaissances en la matière pour lui filer les bons tuyaux !
Merci pour vos partages.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Zoho Clem,
J'ai de nombreux chantiers où il est question de faire des sols en réno.
Et oui la pose en neuf c'est bien mais ce n'est pas la majeure partie des clientèles !
Les particuliers sont souvent confrontés à ce type de problème qu'est la rénovation de leur logement.
En présence d'un sol avec de grosses imperfections, il n'est pas rare de devoir réaliser un ragréage. Cela permet d'obtenir une surface parfaitement lisse et sans défaut pour pouvoir le recouvrir par le revêtement de ton choix. Tu peux adopter cette technique sur une dalle béton une fois ton parquet, moquette ou carrelage défectueux retiré ou bien directement sur carrelage si ce dernier est bien fixé mais présente des défauts.
Publié : il y a 1 mois
Bonjour !
Petit complément d'information pour ton copain ! S'il souhaite en même temps isoler ses sols, il peut opter pour un ragréage fibré. Dans l'optique où il veut mettre un sol chauffant c'est aussi la solution à privilégier.
C'est aussi la meilleure option si tu dois rattraper un dénivelé de plus de 2 cm. En dessous de 2 cm, un simple mortier autolissant fera l'affaire.
Publié : il y a 4 semaines
Salut à tous,
Quelques prix peuvent être utiles aussi !
Pour un ragréage classique il faut compter entre 20 et 25 € le m² en pose et fourniture contre 30 à 35 € le m² pour un autolissant.
Après niveau revêtement tu as le choix : carrelage (10 à 150 € /m²), parquet (10 à 150 € /m²) ou encore sol PVC (5 à 60 € le m²).
Répondre à ce sujet
Comment rénover un sol ?
Menu