Comment rénover une porte de garage ? et à quel prix ?

par D Laurent il y a 2 mois
Salut à tous,
J'aimerais rénover ma porte de garage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car niveau menuiserie je ne suis pas vraiment calé !
Je pense que je vais demander des devis à plusieurs professionnels mais je voudrais quand même avoir quelques notions avant et notamment sur les différentes manières qui existent pour la rénovation et les prix qui sont appliqués.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Hello Laurent !
Pour la rénovation de ta porte de garage, il faut que tu prennes un certains nombre de paramètres en considération.
Le premier est bien entendu son état et si certaines parties sont cassées.
Ensuite il faut savoir en quelle matière est fabriquée ta porte : bois, PVC, alu…
Publié : il y a 1 mois
Ma porte de garage est en bois. C'est un modèle assez vieux qui a déjà été rénové à plusieurs reprises je pense !
Elle n'est pas en parfait état. D'où ma question sur comment la rénover !
Si l'état le permet ponçage et peinture peuvent suffir. En général je facture ce genre de travaux entre 80 et 120 € le m².
S'il faut réparer quelques éléments, tu peux par exemple compter une cinquantaine d'euros pour un nouveau modèle et pour une poignée basique entre 20 et 30 € en fourniture.
Après si ta porte est trop abîmée et qu'il est compliqué de la rénover, il faudra envisager son changement complet.
Niveau prix on est entre 250 et 4 000 € selon le matériau de la porte et son type d'ouverture. Et pour la pose moi je facture en général entre 100 et 300 €. 100 € pour une porte basculante par exemple et environ 300 pour une enroulable.
Si ta porte n'est pas motorisée, au moment de ta réno, il peut être intéressant de se pencher sur ce détail qui peut faciliter la vie quotidienne ! Comptes tout de même entre 150 et 350 € pour le moteur et 180 à 240 € pour la pose.
En tant que chauffagiste sensibilisé aux "fuites" d'énergies, il faut se pencher d'abord sur l'utilité, ou non, du besoin de garder cette énergie dans ce garage lorsqu'il fait froid dehors, des fuites d'air de la porte actuelle.
Dans le calcul thermique d'un bâtiment, il est important , si le garage est "collé à la maison chauffée d'éviter que le garage ne soit pas isolé, c'est une zone "tampon", il faut donc dans ce cas la une porte de garage isolée.
Si garage indépendant de la maison, moins d'interet dans ce cas.la suite les les pro de la menuiserie qui vous conseillerons au mieux!
Un grand merci à vous pour ces apports d'infos !
Comme le garage est accolé au logement, l'isolation est effectivement importante.
Répondre à ce sujet
Comment rénover une porte de garage ? et à quel prix ?
Menu