Comment se passe la recherche d'une entreprise de construction

par Eric Gouvard il y a 4 ans
Bonjour,

Je travaille sur un projet qui m'amène à essayer de comprendre quelles sont les étapes de la construction d'une structure et comment s'articule le travail entre les différents acteurs du bâtiment. Vous pouvez sûrement m'aider à comprendre comment cela se passe.

Si vous pouvez répondre à quelques questions, je vous en serai très reconnaissant.

1. Qui sont les clients des entreprises de construction ?
2. Qui se charge de les choisir et de les contacter ?
3. Par quels moyens les recherchez-vous ? (par exemple allez-vous sur les sites internet de ces entreprises ? Comme Vinci construction par exemple)

Je vous remercie infiniment
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 ans
Bonjour Eric Gouvard . La réponse d'Alexandre Bernard est parfaite. A titre indicatif, Vinci est un réalisateur intéressant de par ses filiales. A côté des grands travaux d'infrastructures: autoroute, tunnel, etc., Vinci dispose de nombreuse filiales répondant à la hauteur du type de travaux et de budget global envisagés, sans aller à de petits ouvrages; ça n'est pas sa vocation. Bien d'autres sociétés interviennent avec toutes les garanties nécessaires, en entreprises générales tous corps d'état, ou en corps d'état séparés ( cette forme nécessite un Maître d'Oeuvre qualifié). Dans tous les cas, Seul un Architecte DPLG ou un Maître D'Œuvre (MOe) expérimenté, saura répondre à vos attentes. Quelle que soit l'importance de votre projet ils seront les interlocuteurs premiers de votre démarche, y compris les dossiers administratifs: permis de construire, délais légaux, autorisations diverses, passations de marchés contractuels, etc. Le Bâtiment est un domaine très règlementé. Bonne continuation.
Publié : il y a 3 ans
Hello,
Alors au niveau des clients tu peux avoir des particuliers comme des privé (par exemple un promoteur).
Pour le contact soit tu passe directement par eux soit tu peux passer par des sociétés qui te mettent en relation avec un constructeur ou un promoteur (ce site par exemple jevendsmonterrain.com ).
Pour la recherche, tu peux soit aller sur leur site directement ou alors passer par des sites partenaires.
Bonne chance pour ton projet
Répondre à ce sujet
Comment se passe la recherche d'une entreprise de construction
Menu
×