Comment sécuriser un rideau métallique

par Elena Riza il y a 1 mois
Salut tout le monde,
Je suis en train de me pencher sur ma future installation dans un nouvel atelier. Ce dernier est doté d'un portail métallique, c'est l'unique accès du local (pas d'autre porte ni de fenêtre). Je vousdrais sécuriser les lieux puisque je vais y entreposer tout mon matos. Mon objectif est donc de protéger cet accès avec un système d'alarme adapté qui fonctionne lorsque c'est utile et non pas quand un coup de vent vient secouer le rideau... C'est du vécu un de mes amis a ce problème.
Que pouvez-vous me conseiller comme système qui pourrait répondre à mes attentes ? Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 semaines
Bonjour, vu ce que vous dites, je suppose que le capteur de votre ami doit être soit réglé sur une sensibilité trop élevée, soit être inadapté à l'ouverture à protéger. pour ma part, j'ai un système qui vient se placer sous le rideau, au niveau du sol. Un contacteur est placé sur le bas du rideau. Lorsque le rideau est baissé, les deux sont en contact. Quand l'alarme est activée, si le contact est rompu (donc soulevement du rideau) elle se déclenche. C'est efficace et je n'ai pas de problème avec. (matériel Somfy pour info)
Publié : il y a 4 semaines
Merci beaucoup, je note et me renseigne.
Publié : il y a 3 semaines
Salut, d'autres équipements peuvent vous être utiles, surtout si vous ne vivez pas juste à côté de votre local. J'ai opté pour des détecteurs de mouvements associés à des capteurs d'ouvertures de porte. En complément, j'ai une caméra de surveillance infrarouge consultable à distance qui me permet de voir ce qui se passe en temps réel. Une appli m'aide à enclencher et déclencher l'alarme à distance. Le cas de l'oiseau enfermé dans le local peut arriver ;)
Répondre à ce sujet
Comment sécuriser un rideau métallique
Menu