Comment s'obtient la mention RGE ?

par Léo Martin il y a 2 mois
Bonjour le forum,
J'aimerai beaucoup obtenir la qualification RGE afin de pouvoir être davantage contacté par les clients pour les travaux nécessitant l'intervention d'un professionnel ayant cette certification-là. Comment dois-je procéder pour l'obtenir ? Et pouvez vous m'en dire plus sur ce que RGE signifie ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
En effet, pour tous les travaux de rénovation énergétique, ne pas disposer de la certification RGE est un vrai handicap puisque les particuliers ne peuvent pas bénéficier des aides financières auxquelles ils sont susceptibles d'être éligibles.
La certification RGE est une attestation de la qualité de votre travail. C'est un label du bâtiment dispensé par des organismes indépendants de contrôle qualité. ils doivent donc vérifier que la manière dont vous réalisez les travaux permet de réduire l'empreinte énergétique et d'être respectueux de l'environnement.
Afin d'obtenir une certification RGE, se tourner vers les organismes d'accréditions comme Qualifelec, Qualibat, Certibat, etc. Chaque organisme correspond à des types de travaux différents. Une fois la certification obtenue, un contrôle annuel de qualité sera effectué. Une réactualisation du dossier est ensuite nécessaire tous les 4 ans.
Donc pour l'obtenir la première fois, il faut monter un dossier, puis réactualiser ce même dossier tous les 4 ans si j'ai bien compris ? Et quelles sont les conditions pour l'obtenir la certification RGE ?
Et merci pour les infos !
Pour obtenir la certification RGE il faut monter un dossier prouvant que tu as souscris à une garantie décennale, et prouver que vous répondez aux exigences des normes NF X50-091 et NF EN ISO 17065. Ensuite, je vous conseille de vous diriger directement vers un des organismes dont je vous parlais la dernière fois pour avoir la liste complète des critères que je ne connais pas par cœur.
Répondre à ce sujet
Comment s'obtient la mention RGE ?
Menu