Comparatif prix au m² de la fourniture pour isolation extérieure en fonction des matériaux

par Elena Riza il y a 2 mois
Bonjour. Un de mes clients me demande quel matériau lui conseiller pour une isolation par l'extérieur à poser sous bardage. Avez-vous des tuyaux à me donner pour que je puisse être au point lors de mon prochain RDV ? Merci par avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour collègue. Pour une isolation sous bardage, il y a la grande classique laine de verre. tu peux avancer le fait que c'est un matériau qui est un très bon isolant pour un prix modeste. Dans ces cas-là, j'ai tendance à proposer à la place de la laine de roche, on les trouve généralement au même prix, c'est un très bon isolant aussi, mais surtout la pose est plus facile. Dans la gamme au dessus, niveau prix, tu peux trouver du polystyrène extrudé, c'est un matériau léger mais qui peut craindre les souris ou autres rongeurs. La mousse polyuréthane, elle, te permettra de supprimer complètement les ponts thermiques. Après, pour la fibre de bois et le chanvre, tu peux avancer l'argument que ce sont des matériaux écologiques. Il y le liège aussi, mais c'est l'isolant extérieur le plus cher. En revanche, c'est le meilleur isolant thermique et acoustique en éco-matériaux pour l'isolation, et en plus, il est imputrescible. Cà vaut le coup de le mettre en avant. Bon RDV !
Merci beaucoup !! C'est top, un petit résumé bref et complet, c'est efficace ! Et en termes de prix, vous auriez des infos supplémentaires ? Re-Merci.
Je peux te donner les prix que je pratique pour réaliser mes devis. Pour une isolation extérieur, je compte 100 mm d'épaisseur, et je chiffre en fonction des m². Pour info :
laine de verre et laine de roche : 6 € par m²
polystyrène extrudé : 15 € par m²
mousse polyuréthane, c'est plus difficile à estimer. perso je compte 22 € par m²
la fibre de bois ou le chanvre : 17 € par m²
et le liège expansé : 30 € par m²
Voilà pour les infos !
Répondre à ce sujet
Comparatif prix au m² de la fourniture pour isolation extérieure en fonction des matériaux
Menu