Comparatif prix au m² d'une maison container clé-en-main vs maison traditionnelle

par Michèle Lea il y a 5 mois
Hello le forum ! Un de mes proches me demande des renseignements sur la nouvelle mode, les maisons containers ! J'ai beau être du métier, je n'ai aucune idée des prix, et de ce qui est proposé : fondations, installations ? les découpes pour les ouvertures ? Si quelqu'un peut prendre un peu de son temps pour me répondre, ce serait sympa. Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour cher collègue. Pour une maison container, il faut compter une moyenne de 1100 euros le m² si tu fais appel à un constructeur. Certains constructeurs proposent des solutions dites "clés en main" permettent d'avoir un logement prêt à l'emploi, tout le second oeuvre est déjà réalisé, isolation, plomberie, pose des cloisons intérieures, revêtements de sol et muraux. Il ne reste plus qu'à installer la déco ! Ce n'est pas beaucoup plus cher, tu comptes alors une moyenne de 1400 euros le m². En espérant avoir répondu à tes questions.
Bonsoir à tous. Pour apporter un peu plus d'informations, je suis assez d'accord avec les prix cités, il faut compter une fourchette de 900 à 1300 € le m² pour les fondations, la livraison, la pose et la découpe des containers, ainsi que les raccordement aux réseaux. Quand le client fait appel à un architecte, les prix augmentent et il faut alors compter une moyenne de 1500 € par m² habitable.
Bonjour. Je me permet de venir compléter toutes ces informations. Pour rester sur les tarifs, on estime le prix d'une maison de 150 m² réalisée par un architecte garantissant du gros second oeuvre irréprochable, toute aménagée, peut coûter dans les 270 000 € en fonction de la disposition des pièces et de la complexité du chantier. Il faut noter que le recours à un architecte est obligatoire pour une surface de plancher présentant un minimum de 150 m². Bien à vous.
Répondre à ce sujet
Comparatif prix au m² d'une maison container clé-en-main vs maison traditionnelle
Menu