Compteur provisoire : longue durée ou courte durée

par Elena Riza il y a 1 an
Bonjour, dans le cas d'une ouverture de compteur électrique provisoire, j'ai vu qu'il existait différentes possibilités. Je voulais savoir ce que vous avez l'habitude de conseiller à vos clients, dans ce cas ? Doivent-ils le demander à EDF même s'ils choisissent ensuite un autre fournisseur d'accès à l'électricité ? Et si vous avez une idée du prix ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Il existe effectivement 2 types d'ouverture de compteur provisoire. Pour savoir ce qui convient le mieux, ce sera certainement la durée des travaux qui te guidera puisque le premier principe est pour un délai de moins de 28 jours et que le second est pour une plus longue durée, soit plus de 28 jours, donc. Si, dans le premier cas, il est possible de commander la puissance désirée, dans le second cas, la puissance sera obligatoirement supérieure ou égale à 36 kVA. Pour des travaux de petite ampleur, le premier sera peut-être suffisant mais, pour la réalisation d'une maison ou une rénovation intégrale, 28 jours seront évidemment insuffisants.
Salut,
Je viens compléter les infos pour signaler que c'est Enedis qui se charge de la mise en place de ce compteur provisoire. Un organisme qui peut être contacté directement ou par le biais du fournisseur d'électricité choisi. Il faut leur indiquer l'adresse du branchement, le type de branchement (mono ou tri), dates de raccordement souhaitées, puissance, etc. Le branchement provisoire peut être valable 1 mois et renouvelable 1 fois pour une durée de 3 mois supplémentaires.
Pour un terrain nu, ce qui est le plus souvent le cas, le coût du branchement provisoire est de 258,40 € auxquels il faut ajouter la location du compteur (20 € mensuels pour courte durée et 40 € mensuels en longue durée – dans ce dernier cas, tu peux aussi acheter ton propre compteur et le fournir) et la consommation électrique.
Merci, je crois que j'ai tous les éléments pour fournir à mes clients désormais, super.
Répondre à ce sujet
Compteur provisoire : longue durée ou courte durée
Menu