Conseil hauteur de crédence

par D Laurent il y a 5 mois
Bonjour,
Afin de pouvoir assurer le meilleur confort possible pour les utilisateurs, qu'elle est la hauteur que vous me conseillerez pour la crédence d'une cuisine ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour, la crédence de cuisine doit être à la fois serviable et décorative. Du coup, je vous conseille de prendre en compte la taille de vos clients. Attention, cela peut toutefois être un piège s'ils font réaliser des travaux dans leur cuisine mais compte revendre bientôt leur logement.
De plus je tiens à attirer votre attention sur le fait que la distance entre la crédence et le plan de travail est particulièrement importante également.
D'accord. Donc il n'y a pas de hauteur réglementaire pour installer une crédence de cuisine ? Un peu comme la hauteur d'une rembarde dans un escalier quoi… je pensais que si.
Non, il n'y a pas de hauteur réglementaire, toutefois la hauteur conseillée afin de correspondre à la moyenne des tailles des gens est de placer une crédence de cuisine entre 70 et 80 cm de haut. Mais cela est valable uniquement si vous effectuez une pose classique.
Dans le cas d'une pose basse, une crédence est à 20 ou 25 cm de haut. Et dans le cas d'une pose en dosseret la hauteur de la crédence est comprise entre 10 et 20 cm de haut. En fait tout dépend de l'objectif souhaité.
Une pose classique est bien pour limiter les projections sur les murs lorsque les personnes cuisinent. Alors qu'une pose en dosseret c'est plus pour son aspect esthétique qu'elle est choisie.
Et la pose basse, ça convient, à mon avis, que lorsque la disposition de la cuisine fait que les murs ne seront pa trop exposés aux éclaboussures, auquel cas une pose classique n'est pas forcément nécessaire.
Répondre à ce sujet
Conseil hauteur de crédence
Menu