Conseils concernant l'étanchéité d'une terrasse carrelée

par Julie M. il y a 2 mois
Bonjour le forum,
Je suis à la recherche de conseils concernant l'étanchéité d'une terrasse carrelée ! Si certains ou certaines ont des retours d'expérience, n'hésitez pas, je suis preneur !
Merci d'avance pour les informations.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Selon mon expérience, la meilleure solution est d'opter pour un système d'étanchéité liquide (SEL). Il y a aussi la possibilité d'installer des plaques de bitumes, mais personnellement je trouve la première solution bien plus performante.
Pour réaliser l'étanchéité d'une terrasse carrelée avec un système d'étanchéité liquide il faut prévoir un primaire d'adhérence (permet de réguler la porosité du support et d'assurer une bonne acroche). Tu auras aussi besoin de bandes au niveau des angles et des plinthes, d'enduit à mélanger et d'un sac de poudre et d'un rouleau d'armature.
Avec ça tu auras une bonne étanchéité et après il suffira de poser votre carrelage.
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse détaillée. Pouvez vous quand même m'en dire un peu plus sur les plaques de bitumes, que je puisse comparer les méthodes et faire plusieurs propositions à mon client ? Merci d'avance à vous ou à la personne qui me donnera des infos sur le sujet.
Publié : il y a 2 mois (Édité)
Pour ma part, j'ai déjà procéder aux autres méthodes, je je pense que celle présentée par Jean est la mieux par rapport à mon retour d'expérience. Vous pouvez donc également utiliser du bitume ou du goudron en installant des fournitures qui s'achètent sous la forme de rouleaux imperméables.
Le mode de fixation de ces rouleaux consiste en une fixation par soudure à chaud.
Mais j'insiste sur le fait qu'un système d'étanchéité liquide est plus durable et plus efficace, mais aussi plus esthétique pour isoler une terrasse carrelée chez un particulier.
Répondre à ce sujet
Conseils concernant l'étanchéité d'une terrasse carrelée
Menu