Conseils de pose : feuilles bituminées d'un écran sous toiture avec 2 faces différente ?

par René Moreau il y a 4 mois
Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion d'installer des feuilles bituminées jusqu'à maintenant pour procéder à l'installation d'un écran sous toiture. Les feuilles bituminées ont 2 faces différentes et je ne sais tout simplement pas quelle en est la raison et qu'elle face je dois poser à quel endroit.
Je suis donc la pour vous demander vos conseils de pose concernant les feuilles bituminées d'un écran sous toiture avec 2 faces différente ?
Merci d'avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour, la différence entre ces 2 faces à beaucoup d'importance. En effet, il y en a une fibreuse et une antidérapante.
La face fibreuse est à poser côté charpente alors que la face antidérapante est à mettre côté extérieur. La face fibreuse permet d'éviter les déchirures des feuilles bituminées. La surface antidérapante permet, quant à elle, que les eaux pluviales s'écoulent correctement.
D'accord. Et me conseillez-vous ce type de solution pour un écran sous toiture ? Est-ce une solution adaptée, une solution résistante ? Je demande parce que je n'ai pas l'habitude de procéder avec ce type de matériau donc si vous avez de l'expérience, elle est toujours bonne à prendre.
Selon moi, c'est une excellente solution. J'en installe assez régulièrement. Tout autant que des écrans sous toitures réfléchissants ou des écrans sous toiture hautement perméables à la vapeur ou tout autre système de sous toiture synthétique.
Tout dépend du prix que vous mettez dedans en fait. Comme pour tout, il existe des modèles entrée de gamme et des modèles haut de gamme. Tout dépend aussi de la qualité de votre prestation. Il faut choisir la bonne taille et le bon format pour éviter les déchirements pouvant être provoqués par le vent. Et surtout il faut fixer tout cela correctement pour éviter les infiltrations. Pour cela, je vous recommande d'opter pour une pâte d'étanchéité adhésive.
Répondre à ce sujet
Conseils de pose : feuilles bituminées d'un écran sous toiture avec 2 faces différente ?
Menu