Conseils d'installation d'une boîte à colis et de lockers publics : les normes à respecter

par Michèle Lea il y a 3 mois
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait des normes particulières à respecter pour les boîtes à colis et les lockers publics. Il s'agit de les installer dans un lieu public pour une grande enseigne dont je ne citerai pas le nom. Il s'agit d'un bloc entier de lockers.
Voilà ce que je peux vous dire, je suis preneur concernant vos conseils d'installation !
Bonne journée à toutes et à tous
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Les normes à respecter concernent principalement l'accessibilité des personnes à mobilité réduite. Si vous avez toutes les autres autorisations. Enfin votre client, en l'occurrence, pour installer les lockers à cet endroit précis, seules les conditions d'accessibilité des personnes à mobilité réduite sont également à respecter.
D'accord je vous remercie. Concernant toutes les autorisations de travaux, j'ai tout ce qu'il me faut c'est bon. C'est juste pour les derniers détails qu'il me manque des informations comme pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite. Savez-vous plus précisément ce que cela implique ?
Afin de respecter les normes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite, il faut que l'installation soit réalisée à au moins 40 cm de l'angle rentrant de toute paroi et de tout obstacle à proximité. De plus au moins 30 % des lockers doivent être installés à une hauteur comprise entre 90 cm et 1,30 m.
Je suis très étonné que vous ayez obtenu toutes les autorisations nécessaires pour la réalisation des travaux si vous n'avez pas mentionné cela dans votre dossier de travaux. Mais peut-être parliez vous de l'espace où les lockers vont être installés.
Voilà, sinon, selon moi il n'y a pas d'autres normes à respecter. Bien évidemment, il ne faut pas que des escaliers mènent aux lockers, il faut aussi qu'il y ait une rampe d'accès pour fauteuil roulant, etc.
Répondre à ce sujet
Conseils d'installation d'une boîte à colis et de lockers publics : les normes à respecter
Menu