Conseils et astuces pour isoler une fenêtre

par Michèle Lea il y a 8 mois
Bonjour,
J'aurais voulu vous demander quels étaient tous vos conseils et astuces pour isoler une fenêtre en montagne ?
Merci d'avance et bonne journée,
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
En montagne, plus qu'ailleurs, il faut soigner l'isolation de la fenêtre pour éviter les risques de déperditions thermiques et empêcher l'air froid de pénétrer dans le logement en hiver. Vous n'avez pas donné beaucoup d'informations sur le cas que vous rencontrez ,mais déjà, installer des rideaux permet de créer un véritable écran thermique la nuit et cela permet de limiter les déperditions. Il existe d'ailleurs des rideaux thermiques aux performances bien meilleures qu'un simple volet. Je vous le conseille vivement.
Pour les autres éléments, j'aurais besoin de savoir si c'est de la construction ou de la rénovation ?
Je ne connaissais pas l'existence des rideaux thermiques, je vais y regarder, merci. Avez-vous d'autres conseils et astuces pour isoler une fenêtre ? Je suis preneur. Il s'agit d'un projet de rénovation d'une maison assez ancienne et les déperditions thermiques proviennent majoritairement des fenêtres. Pour le reste, ce n'est pas moi qui m'en occupe mais d'autres prestataires.
Alors déjà il est possible d'installer un vitrage plus performant ou simplement un survitrage en verre. Selon létat des fenêtres, il n'est pas forcément nécessaire de les changer. Ensuite, il faut refaire tous les joints des fenêtres, un joint en silicone permet de boucher toutes les déperditions thermiques. Il est aussi possible d'utiliser une mousse expansée qui est très efficace puisqu'elle gonfle. Elle peut aussi exister sous forme de bourrelet auto-adhésif très facile à installer.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Répondre à ce sujet
Conseils et astuces pour isoler une fenêtre
Menu