Conseils pour réduire rapidement le taux d'humidité dans un mur

par Benjamin Duverger il y a 7 ans
Vos conseils pour réduire rapidement le taux d'humidité dans un mur après un dégât des eaux.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
La solution pour régler le problème de l’humidité ascensionnelle aussi dénommée humidité ascendante des murs est l’injection de résines spécifiques dans des petits trous creusés sur le mur, tous les 10 cm environ. L’injection est composée par des produits liquides hydrofuges. En se solidifiant, ils permettent la création d’une barrière d’étanchéité efficace qui permettra alors naturellement l’assèchement du mur.
Publié : il y a 7 ans
Ce que je vous conseille c’est de vous procurer un déshumidificateur électrique qui vous permettra effectivement de faire sécher vos murs plus rapidement (le temps de séchage sera diminué de moitié environ). Pour choisir la puissance, la superficie de la pièce ainsi que le taux seront à prendre en compte, faites-vous conseiller en magasin. Par contre, il faut prévoir plus de 110 euros. Personnellement, je m'en suis équipé et je vous garantis qu'on sent l'air beaucoup plus sain et vous allez remarquer que vous allez récupérer une bonne quantité d’eau.
Répondre à ce sujet
Conseils pour réduire rapidement le taux d'humidité dans un mur
Menu
×