Construction de Fosses septique en zone marécageuse

par Franck Comoe il y a 3 semaines
Bonsoir ,

J'ai besoin d'aide pour la réalisation des 8 fosses septiques en zone très milieu. Des Belles Villas en bordure d'un cours d'eau. Le sol est infesté de nappes phréatiques.
J'ai réussi a réaliser les voiles a une profondeur de 2m 10.
Mon Problème majeur , C'est la réalisation des radiers .
Les voiles sont remplis d'eau, Je dispose de moto-pompes.

J'ai essayé deux coulages de radiers , mais j'ai échoué , la remonté d'eau est très forte.

J'attends que vous me conseillez d'autres techniques, ou du matériels qui me manque actuellement.

Merci

FRANCK
1 réponse à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Telle que vous la décrivez cette opération va rencontrer des problèmes qui risquent d'être impossibles à résoudre.
Tout d'abord la pression des nappes va compromettre l'étanchéité des ouvrages réalisés sur place et sur ce point l'utilisation de stations moulées en polyéthylène ou autre semble préférable en prenant soin de les lester pour éviter leur remontée à cause de la pression de la nappe.
Ensuite s'agissant du rejet au milieu en sortie de traitement celui-ci risque d'être compromis par la pression de la nappe supérieure à celle du rejet gravitaire de la station. Des systèmes de clapet et pompes peuvent être envisagés mais celà change la dimension économique d'un dispositif individuel.
Répondre à ce sujet
Construction de Fosses septique en zone marécageuse
Menu