Construction de Fosses septique en zone marécageuse

par Franck Comoe il y a 3 ans
Bonsoir ,

J'ai besoin d'aide pour la réalisation des 8 fosses septiques en zone très milieu. Des Belles Villas en bordure d'un cours d'eau. Le sol est infesté de nappes phréatiques.
J'ai réussi a réaliser les voiles a une profondeur de 2m 10.
Mon Problème majeur , C'est la réalisation des radiers .
Les voiles sont remplis d'eau, Je dispose de moto-pompes.

J'ai essayé deux coulages de radiers , mais j'ai échoué , la remonté d'eau est très forte.

J'attends que vous me conseillez d'autres techniques, ou du matériels qui me manque actuellement.

Merci

FRANCK
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 ans
premièrement comme le terrain est vraiment marécageux si c'était moi je ne devais pas d'abord commencé construire les voiles mais il y' a plusieurs techniques à appliquer pour s'en sortir de ton cas mais pour pouvoir te rendre service nous devons d'abord entreprendre des,discutions sérieuses en cas de besoin joint moi par mon E-mail: outoumouceleste@gmail.com
Publié : il y a 3 ans
Bonjour
Idéalement à proximité de votre fosse vous devez créer un puits de rabattement d'une profondeur supérieur de 0.5 à 1 m en dessous du niveau du fond de la fosse et y installer une pompe de relevage . Attention le débit de votre pompe doit être suffisamment important pour couvrir le debit d'arrivée de la nappe. Logiquement au bout d'un certain temps vous devez maintenir le niveau de la nappe vous permettant de couler tranquillement votre radier . Vous pouvez ajouter un adjuvant au béton que vous allez fabriquer pour accélérer la prise et rendre plus étanché votre béton.
Bémol c'est que vous avez deja construit les voiles . Logiquement les voiles sont sur le radier, et voir comment maintenant vous allez ancrer votre radier dans les voiles car les poussées des eaux de nappe peuvent être très importantes .
Bonne journée
Répondre à ce sujet
Construction de Fosses septique en zone marécageuse
Menu
×