Construction d'un garage double : vos astuces

par René Moreau il y a 2 mois
Bonjour,
Quelles sont les différences entre la construction d'un garage simple et d'un garage double ? Je suis preneur pour vos conseils et vos astuces !!
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Avant de te lancer dans la construction d'un garage double, il faut que tu prennes en compte la configuration souhaité pour le garage. En effet, pour un stationnement en largeur ou pour un stationnement en longueur, il ne faut pas prévoir les mêmes agencements. Bien entendu, vous ne pouvez pas vous affranchir de l'espace disponible pour construire le garage double, d'autant plus si la maison est déjà construite, je ne sais pas si c'est le cas.
Publié : il y a 2 mois
Et en termes de taille ? Nous ne sommes pas trop limités niveau terrain à vrai dire. Quelle taille me conseillez-vous pour un garage double pour pouvoir permettre le stationnement de deux véhicules ?
Publié : il y a 1 mois
Pour la surface totale d'un garage double on peut compter entre 30 et 55 m² en moyenne. Tout dépend tout d'abord de la taille des véhicules qui seront stationnés dans le garage. Ensuite, il faut aussi prendre en compte un éventuel aménagement pour handicapés. On n'y pense jamais assez par rapport à nos clients, mais parfois, ils prennent à bord un membre de leur famille qui est handicapé et il est alors essentiel de disposer de la place nécessaire pour effectuer les manœuvres pour monter et descendre du véhicule.
En plus, il faut aussi veiller au mécanisme d'ouverture des portes du garage double. En effet, il faut plus de place (en hauteur) dans le cas d'une porte basculante que dans le cas d'une porte enroulante.
Tiens je viens de tomber sur cet article très détaillé en cherchant sur internet https://www.travauxapart.fr/guides/construire-garage-double-prix-astuces tu auras toutes les infos pour construire un garage double. Tu as même les prix conseillés, ça pourra t'aider pour établir ton devis.
Répondre à ce sujet
Construction d'un garage double : vos astuces
Menu